TOUTE L'ACTUALITE ET LE SPORT, PRENEZ LA PAROLE

Décembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Actualités des Girondins
Mar 30 Déc - 0:53 par Raptor69

» Actualités des Gones
Mar 30 Déc - 0:52 par Raptor69

» Actualités des Phocéens
Dim 28 Déc - 17:42 par Raptor69

» L'actualité des Dogues
Sam 29 Nov - 13:32 par Dolu50

» Ma modeste galerie
Dim 9 Nov - 0:39 par Raptor69

» L'actualité du PSG
Ven 7 Nov - 22:16 par Dolu50

» L'actualité des Merlus
Ven 7 Nov - 19:14 par Raptor69

» L'actualité des sochaliens
Ven 7 Nov - 16:02 par Dolu50

» Le stade de la Rabine
Mer 22 Oct - 18:32 par Dolu50

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Mer 12 Nov - 3:37

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Actualités des Gones

Partagez
    Raptor69
    Admin

Féminin
    prénom : Véronique

Re: Actualités des Gones

Message par Raptor69 le Mer 23 Juil - 11:42

Govou : « Aulas dit tout et son contraire »

Chaque année la question mérite d'être posée... Sidney Govou restera-t-il à l'Olympique Lyonnais ? Alors que se profile sa dixième saison dans l'effectif professionnel, le joueur garde une part de mystère sur son avenir. Dans un entretien à l'Equipe, il ne modère pas ses propos envers ses dirigeants et regrette les commentaires contradictoires qui gravitent autour de sa personne. « (Jean-Michel Aulas) dit tout et son contraire. Un jour, j'avais un bon de sortie. Un autre jour, on voulait me faire prolonger. (...) Moi je n'entre pas dans ce débat. Je le laisse parler et on verra. » Sidney Govou n'attend plus rien de son président : « J'ai vingt-neuf ans donc je n'attend plus rien. C'est vrai, plus jeune j'aurais aimé qu'on me dise « Sidney, on ne te laissera pas partir » mais à mon âge je n'ai pas besoin qu'on me témoigne un quelconque attachement. Honnêtement je m'en fous. »

Pourtant le Lyonnais, qui a tout gagné avec son club sur la scène nationale, garde de la motivation à l'aube de cette nouvelle saison. « J'aime le foot, j'aime jouer, j'aime gagner. Je n'ai pas besoin de grand chose pour être motivé. » Sa nouvelle source de motivation est l'arrivée de son nouvel entraîneur, Claude Puel, avec qui il apprécie travailler, est une nouvelle source de motivation. « Au niveau du fonctionnement, les choses seront plus claires, plus rigoureuses et tout le monde sera sur un pied d'égalité. Je trouve ça bien. Tactiquement, on sent qu'il a certains principes de jeu. Pour l'instant, il nous parle plus de cela, de la consistance du jeu, que du schéma tactique proprement dit. »

Même si son futur reste flou, Sidney Govou reste confiant sur la saison à venir : « je pense qu'on sera champions », même s'il note que la concurrence sera plus rude : « Paris s'est renforcé intelligemment : « Make » va vraiment leur faire du bien, Giuly aussi. (...) Marseille, bien-sûr aussi, c'est costaud. Bordeaux pourrait être dans la continuité, mais on ne sait pas trop ce que ça donne quand une équipe ne se renforce qu'avec des jeunes. » Le joueur n'oublie pas non plus d'inclure le rival stéphanois : « je trouve que Saint-Etienne a une équipe homogène et une bonne mentalité. » Enfin l'ancien attaquant revient sur l'échec des Bleus à l'Euro. Selon lui, les jeunes et les plus anciens ont difficilement vécu ensemble. Pour lui, les causes de l'élimination rapide sont dues qu'à une accumulation de détails, « il n'y a pas eu de cause principale. »

Raptor69
    Admin

Féminin

Message par Raptor69 le Jeu 24 Juil - 0:26

Lyon passe la vitesse supérieure

Les saisons se suivent et se ressemblent finalement. Lyon est souvent en forme très tôt et finit toujours mieux que tout le monde. Les septuples champions de France ont fait une belle impression à Belgrade en dominant le Partizan (3-1) pour leur premier « vrai » match. Après deux sorties mitigées (succès 3-2 face à Nîmes et défaite 2-3 face au Rapid Bucasrest) avec des formations expérimentales, l'OL a passé la vitesse supérieure en alignant enfin ses stars, y compris quelques nouvelles têtes d'affiche dans le casting rhodanien version 2008-2009.

Pjanic séduit

De ce point de vue aussi, la formation de Claude Puel, très impliqué, a séduit. En l'absence de John Mensah, tout juste transféré de Rennes, Hugo Lloris, Jean II Makoun et Miralem Pjanic ont fait forte impression. Si les deux premiers sont des valeurs sûres de la Ligue 1, on attendait au tournant le petit prodige de 18 ans venu de Metz. Le natif de Zvornik en Bosnie n'a pas déçu, passeur décisif pour le troisième but signé Karim Benzema sur un double une-deux (65e) après que Moreira eut réduit la marque juste avant la pause (45e).

Car si les recrues ont bien lancé leur aventure lyonnaise, les « historiques » de la maison ont repris leur bonnes habitudes. Benzema, tout bronzé, a donc inscrit un but et poussé Sikimic à marquer contre son camp (18e) sur l'ouverture du score après un débordement tranchant dans la surface du meilleur buteur de Ligue 1 l'an passé. Sur le second but (35e), c'est Sidney Govou (servi par François Clerc) qui a rappelé l'éternelle énigme qu'il représente, toujours sur le départ et finalement toujours là. Et bien là. Nancy, adversaire des Gones dés jeudi en amical, est prévenu : l'Olympique Lyonnais est déjà chaud.

Raptor69
    Admin

Féminin

Message par Raptor69 le Ven 25 Juil - 2:01

Lyon, la force tranquille

Moins de vingt-quatre heures après le périple à Belgrade et un succès probant (3-1) sur le Partizan, Lyon a remis le couvert à Villefranche-sur-Saône face à Nancy. Le tranquille succès (3-0) face à l'ASNL indique une tendance claire : les septuples champions de France ont de la ressource, même si la sévère blessure da Fabio Santos noircit sérieusement le bilan. Dans un milieu à trois axiaux, Ederson, parfois très brillant, et Juninho (photo Presse-Sports), bien en jambes, ont totalement contrôlé les opérations et confirmé le casse-tête à venir pour Claude Puel pour définir un entrejeu type. La mauvaise nouvelle vient de la blessure de Fabio Santos salement touché à la tête en première période et évacué à l'hôpital, sans doute absent pour plusieurs semaines.

En revanche, Ederson a multiplié les prises de balle de classe qui laissent deviner qu'il peut franchir un cap important cette saison chez les Gones. Après la balade de Miralem Pjanic la veille à Belgrade, les nouveaux créateurs de l'OL se portent décidément très bien même si Ederson est sorti peu avant l'heure de jeu, par précaution après une petite alerte ces derniers jours. Juninho a lui aussi offert une prestation de bonne facture avec notamment un superbe coup-franc en première période.

Et si la concurrence reboostait le capitaine lyonnais ? Car les postulants se multiplient à l'image de la belle performance, aux côtés des deux monstres brésiliens, du jeune relayeur de poche de seulement 17 ans Saïd Mehamha, pur produit du centre de formation de l'OL.

Tafer, le nouveau phénomène

Et c'est là un autre enseignement du jour : les pousses lyonnaises paraissent de très grande qualité. Si Anthony Mounier, très remuant devant, commence à se faire un nom, d'autres ont profité de cette rencontre pour afficher leur savoir-faire. On pense à Jérémy Pied, percutant ailier droit et buteur d'une belle frappe dans la lunette sur le 2e but. Ou encore à la nouvelle petite merveille de l'attaque lyonnaise, Yannis Tafer (17 ans), entré dans le dernier quart d'heure pour inscrire son 3e but en amical.

L'intelligence de ses déplacements rappelle quelque chose d'un autre prodige aujourd'hui devenu grand : Karim Benzema. L'OL a encore de beaux jours devant lui. « J'ai pu passer mon effectif en revue, analysait Claude Puel après la rencontre au micro d'OLTV. Rien n'est figé. » Pas de doutes, les places seront très chères cette saison à Lyon.

Raptor69
    Admin

Féminin

Message par Raptor69 le Ven 25 Juil - 14:50

Echange Piquionne-Källström

Lyon veut toujours Frédéric Piquionne qu'il courtise depuis presque deux saisons. L'OL a accéléré ces dernières heures dans ses négociations avec l'AS Monaco pour recruter l'ancien joueur de Saint-Etienne. Les dirigeants lyonnais ont ainsi proposé à l'ASM d'inclure Kim Källström, le milieu offensif suédois, dans la transaction. Sous contrat jusqu'en 2010, ce dernier n'entre pas dans les plans de Claude Puel. Mais le Suédois refuse, pour l'instant, de rejoindre l'équipe entraînée par Ricardo, renseigne l'Equipe de vendredi. En attendant, Lyon, qui cherche à se séparer de l'attaquant tchèque Milan Baros, n'a toujours pas trouvé preneur.

Raptor69
    Admin

Féminin

Message par Raptor69 le Sam 26 Juil - 0:45

Fabio Santos out deux mois

Le milieu défensif de Lyon, Fabio Santos, sera éloigné des terrains durant deux mois après s'être blessé au visage lors du match amical remporté contre Nancy (3-0), jeudi. Il souffre d'une fracture "mandibulo-orbitaire" (pommette et orbite) du côté gauche du visage et sera opéré jeudi.

Raptor69
    Admin

Féminin

Message par Raptor69 le Sam 26 Juil - 16:50

Vers un duo Benzema-Eto'o ?

L'aveu de Jean-Michel Aulas n'a pas tardé à faire réagir du côté de Barcelone. Le président Lyonnais avait confié vendredi : « Si Eto'o veut venir demain, Claude Puel sera ravi et on a la capacité pour le faire. » Samedi, le journal catalan Sport affirme que les dirigeants du Barça comptent profiter de l'intérêt de Lyon pour Samuel Eto'o pour se positionner sur Karim Benzema. Ainsi Jean-Michel Aulas et Txiki Begiristain, le directeur sportif du Barça, ont évoqué ensemble la situation de Samuel Eto'o il y a moins d'une semaine.

Le dirigeant espagnol lui a assuré le désir de voir le Camerounais à Lyon à condition que ce dernier soit d'accord. Begiristain a toutefois posé une condition : « Toute opération entre les deux clubs doit nécessairement inclure Benzema ». Le Barça est prêt à laisser partir Eto'o contre la venue de Benzema cette saison ou dans un an. Cette condition a-t-elle refroidi Jean-Michel Aulas ?

Une attaque pour la Ligue des champions

En tous cas, la tentation de réunir Eto'o et Benzema cette saison, quitte à laisser ce dernier partir l'année prochaine, doit être grande pour Aulas. D'autant que le président lyonnais ambitionne de remporter la Ligue des champions. Une attaque Eto'o-Benzema, si elle fonctionne, ne serait d'ailleurs pas loin d'être la meilleure d'Europe. Aulas a assuré vendredi que Lyon pouvait s'offrir Eto'o, et assumer son salaire de près de 10 millions par an. Alors résistera-t-il à la tentation ?

Raptor69
    Admin

Féminin

Message par Raptor69 le Lun 28 Juil - 11:58

Piquionne à Lyon, c'est chaud

Le président monégasque Jérôme de Bontin aurait reçu dimanche une offre de l'OL concernant Frédéric Piquionne. Tel est le dernier épisode rapporté par L'Equipe du transfert de l'ancien Stéphanois qui, décidément, traîne en longueur.

De Bontin devrait s'entretenir avec son international lundi à Contrexéville, d'où l'ASM se prépare à rencontrer Lyon, justement, en match amical :«Une demi-douzaine de clubs ont ou vont faire des offres pour Piquionne. Au départ, on était décidé à le garder, ce n'est pas un garçon que l'on cherchait à faire partir», a t-il répété au quotidien. Prix de départ : 6,75 millions d'euros, soit le prix payé aux Verts en janvier 2007. Et si Nice s'était montré intéressé, c'est bien le septuple champion de France qui devrait rafler la mise. Cette fois-ci pour de bon.

Raptor69
    Admin

Féminin

Message par Raptor69 le Mer 30 Juil - 1:44

Piquionne à Lyon
    L'arrivée de l'attaquant monégasque, Frédéric Piquionne (photo Presse-Sports), à Lyon n'est qu'une question d'heures. Le site officiel de l'AS Monaco annonce qu'un accord a été trouvé entre les deux clubs. «Il y a un accord entre toutes les parties», a même expliqué Olivier Blanc, directeur de la communication du club lyonnais. Le joueur, âgé de 29 ans, qui a assisté dans les tribunes au match amical Lyon-Monaco (0-1), doit rentrer sur Lyon avec les dirigeants des Gones pour passer demain la visite médicale préalable à la signature d'un contrat dont la durée n'a pas été précisée par la direction de l'OL.

Baros à Monaco ?

L'ancien joueur de Saint-Etienne sera présenté à la presse mercredi et rejoindra dans la foulée ses coéquipiers à Divones-les-bains pour préparer le Trophée des champions samedi face à Bordeaux. Le montant du transfert serait de 5,5 millions d'euros.
    Avec l'arrivée de Piquionne, Lyon devra nécessairement dégraisser au niveau de son attaque. On parle de Baros qui pourrait faire ainsi le chemin inverse et atterrir à Monaco.

Raptor69
    Admin

Féminin

Message par Raptor69 le Mer 30 Juil - 1:47

quel recrutement naze alors

dites moi pas que c'est terminé pour les transferts de l'ol et qu'on va se contenter d'avoir juste benzema/piquionne..... govou marque 5 buts par saison et encore, fred est performant un mois sur trois et voilà y'a plus personne..... et bien j'espere qu'on va tenir jusqu'au mercato d'hiver et que là enfin on achetera un vrai grand attaquant

Dolu50
    Modérateur

Masculin
    prénom : Ludo

Message par Dolu50 le Mer 30 Juil - 1:51

Tout à fait d'accord avec toi, Piquionne est un bon joueur, mais pour un club de milieu de tableau, pas pour un club comme Lyon...
    Ca me rappelle le recrutement de Moussillou par l'OM l'an dernier, un fiasco programmé...
    Raptor69
    Admin

Féminin

Message par Raptor69 le Mer 30 Juil - 15:37

Lyon vise encore Armand ?

Et le nom de Sylvain Armand resurgit à Lyon.... Avec l'arrivée de Frédéric Piquionne mercredi , le septuple champion n'a peut-être pas terminé son mercato estival car selon Le Dauphiné Libéré, l'OL s'intéresserait de nouveau au Parisien Sylvain Armand (photo Presse-Sports) pour épauler Fabio Grosso sur le flanc gauche de la défense. Armand, visé l'été dernier par les champions de France, serait une priorité pour Claude Puel, le nouvel entraîneur lyonnais.

Raptor69
    Admin

Féminin

Message par Raptor69 le Mer 30 Juil - 15:43

alors là voilà que ce serait une bonne recrue, mais je me dis qu'on veut vraiment se blinder au niveau défense

avec clerc,chris,boumsong,mensah,armand et les autres et bien ça aurait de la gueule, au milieu pareil

y'a rien a faire j'arrive pas a me remettre de piquionne, il faut absolument qu'on recrute un autre attaquant, car si on attend le mercato d'hiver, celui qu'on choisira rique de pas être qualifié pour la ligue des champions

Raptor69
    Admin

Féminin

Message par Raptor69 le Lun 11 Aoû - 0:03

le premier match de championnat viens de se terminer et 3/0....

LYON ANNONCE LA COULEUR

Sans être réellement transcendant, ce qui est peut-être le plus inquiétant pour la concurrence, le septuple champion de France lyonnais version Claude Puel a lancé sa saison par une victoire nette et précise face à Toulouse, dimanche à Gerland (3-0). Sérieux et bien en place, les Rhodaniens ont frappé aux moments les plus importants par Makoun (11e) et Benzema (58e, 66e). Lyon est déjà leader

lyon1 lyon1 lyon1

Raptor69
    Admin

Féminin

Message par Raptor69 le Mer 13 Aoû - 12:04

Lyon cherche un latéral gauche

François Clerc blessé et absent de cinq à six mois (il sera opéré la semaine prochaine), Lyon est à la recherche d'un latéral. Ce dernier pourrait plutôt évoluer à gauche où l'OL cherchait déjà une doublure à Fabio Grosso car Claude Puel compte sur le jeune Lamine Gassama à droite. L'entraîneur lyonnais l'a confirmé mardi.

« Il y a une réflexion concernant le poste de latéral. On verra dans les prochains jours quelle direction on donnera à ce poste. Un joueur devrait nous rejoindre très prochainement, cela est une évidence, a souligné Puel. On ciblera par la suite par rapport à l'équilibre de l'effectif la meilleure opportunité pour nous. On s'oriente aujourd'hui vers un latéral gauche. L'idée est d'avoir un joueur supplémentaire sur ce côté. A droite, nous avons Lamine Gassama qui peut rendre bien des services. C'est un jeune élément qui a montré de bonnes choses et qui va monter en puissance. C'est un bon jeune en devenir, à lui de saisir sa chance. »

Raptor69
    Admin

Féminin

Message par Raptor69 le Lun 18 Aoû - 11:03

Lyon, ça va bouger à gauche

Soucieux de renforcer son couloir gauche, Lyon est sur le point de recruter un nouveau joueur. Pour la doublure de Fabio Grosso, l'OL a envie de parier sur la jeunesse. Le Lensois Timothée Kolodzieczak, international des moins de 18 ans, plait beaucoup aux dirigeants rhodaniens, selon les informations de L'Equipe, et le joueur pourrait signer très prochainement.

Un accord financier reste à trouver entre l'Olympique Lyonnais et Lens pour le joueur surveillé également par Manchester United. L'autre cible de Lyon est l'international belge Sébastien Pocognoli (21 ans). Demi-finaliste au tournoi de Pékin, le défenseur d'AZ Alkmaar est lié jusqu'en 2012 avec son club, qui réclame 5 millions d'euros.

Raptor69
    Admin

Féminin

Message par Raptor69 le Jeu 28 Aoû - 12:26

Oddo arrive à Lyon

Lyon a trouvé un remplaçant à François Clerc, victime d'une rupture des ligaments croisés lors du premier match de la saison. Les dirigeants rhodaniens ont même tapé fort puisqu'ils s'apprêtent à faire signer le champion du monde italien Massimo Oddo selon une information de lequipe.fr. Le latéral droit du Milan AC, âgé de 32 ans, révélé à la Lazio de Rome, était condamné à un temps de jeu réduit en Lombardie depuis l'arrivée de Gianluca Zambrotta.

Oddo est attendujeudi après-midi du côté de Tola-Vologe afin de se soumettre à la visite médicale puis de parapher son contrat. La venue de l'Italien était au départ prévue pour mercredi mais un contre-temps d'ordre financier entre le joueur et le club rossonero a retenu Oddo à Milan. Pour l'instant, on ne connait pas avec précision les conditions de la transaction : prêt ou transfert? Nul doute que Jean-Michel Aulas devrait communiquer sur le sujet dans les heures à venir.

Raptor69
    Admin

Féminin

Message par Raptor69 le Sam 30 Aoû - 1:10

L'OL avec le Bayern Munich, le Steaua Bucarest et la Fiorentina

Au Palais des Congrès de Monaco, s’est tenu le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions. L’Olympique Lyonnais, qui figurait dans le premier chapeau, a hérité d’un groupe relevé : le Bayern Munich, le Steaua Bucarest et la Fiorentina.

Dans le groupe F, les champions de France retrouveront deux équipes qui leur ont, par le passé, bien réussi, le Bayern Munich (2 victoires, 1 nul et 1 défaite*) et le Steaua Bucarest (1 victoire et 1 nul**).
    Ils affronteront les Italiens de la Fiorentina pour la première fois de leur histoire.

"C'est un tirage très, très dur, a déclaré Bernard Lacombe, c'est du très costaud. C'est un groupe difficile mais les autres équipes doivent se dire la même chose. Ce qui est bien, c'est que nous jouerons le dernier match à domicile (contre le Bayern Munich). Si la qualification est en jeu, on passera. A nous d'être prêts".

Tirage délicat pour les dauphins de l’OL la saison dernière, les Girondins de Bordeaux, qui se frotteront au champion en titre, Manchester United, l’AS Roma et Cluj.

Comme lors de la dernière édition, Marseille sera opposé à Liverpool. Pour accéder aux demi-finales, les coéquipiers d'Hatem Ben Arfa devront également lutter avec le PSV Eindhoven et l’Atletico Madrid.

Le programme de l'OL :
    Mercredi 17 septembre à 20h45 : OL - Fiorentina
    Mardi 30 septembre à 20h45 : Bayern Munich - OL
    Mardi 21 octobre à 20h45 : Steaua Bucarest - OL
    Mercredi 5 novembre à 20h45 : OL - Steaua Bucarest
    Mardi 25 novembre à 20h45 : Fiorentina - OL
    Mercredi 10 décembre à 20h45 : OL - Bayern Munich

Le tirage au sort de la première phase :
    A : Chelsea, A.S Roma, Bordeaux, Cluj
    B : Inter Milan, Werder Brême, Panathinaikos, Anorthosis
    C : Barcelone, Sporting Lisbonne, FC Bâle, Shakhtar Donetsk
    D : Liverpool, PSV Eindhoven, Marseille, Athletico Madrid
    E : Manchester United, Villarreal, Celtic Glasgow, Aalborg
    F : Lyon, Bayern Munich, Steaua Bucarest, Fiorentina
    G : Arsenal, Porto, Fenerbahçe, Dynamo Kiev
    H : Real Madrid, Juventus Turin, Zenith St Petersbourg, Bate Borisov

* Ligue des Champions, 2e tour 2000 - 2001 :
    Bayern Munich – OL : 1 – 0
    OL – Bayern Munich : 3 – 0

Ligue des Champions, 1er tour 2003 – 2004 :
    OL – Bayern Munich : 1 – 1
    Bayern Munich – OL : 1 – 2

** Ligue des Champions, 1er tour 2006 – 2007 :
    Steaua Bucarest - OL : 0 – 3
    OL – Steaua Bucarest : 1 - 1

Dolu50
    Modérateur

Masculin

Message par Dolu50 le Sam 30 Aoû - 1:18

Je ne sais pas d'où tu as tiré tes infos Véro, mais pour avoir acheté l'Equipe aujourd'hui, Oddo a signé au .... Bayern, qui est dans le même groupe de LDC...
    Raptor69
    Admin

Féminin

Message par Raptor69 le Sam 30 Aoû - 11:18

à vrai dire je n'ai pas encore actualisé l'info tout simplement, j'ai pris l'info peut être sur l'équipe ou france football et le jour ou je l'ai publié oddo était attendu à gerland pour la visite médicale et le lendemain ce faux derche d'italien a doublé tout le monde son ancien club et l'ol , en allant au bayern

le staff lyonnais avait envoyé un avion privé pour aller le chercher pour la visite et l'avion est revenu vide

la classe oddo !

d'ailleurs lors de la rencontre avec la bayern ça va être un petit truc piquant

Dolu50
    Modérateur

Masculin

Message par Dolu50 le Mar 2 Sep - 12:28

Puel :«Cette équipe a une âme»

Il avait assommé Geoffroy-Guichard l'an dernier pour arracher le nul à la dernière seconde (1-1). Cette fois, il a glacé les travées du Chaudron dès la 56e minute pour offrir la victoire de l'OL à Saint-Etienne (1-0). Entre les deux buts, le coeur de Karim Benzema balance. « Les deux sont différents et tous les deux jolis. Mais ce soir, c'est important pour l'équipe d'avoir gagné. » Une telle réussite ne pouvait évidemment pas laisser insensible Jean-Michel Aulas. « C'est la patte d'un grand champion, estime le président lyonnais. C'est une aubaine d'avoir un tel joueur. Ce qu'il fait est formidable. » Au sortir des vestiaires, le héros du jour a surtout pensé à englober tous ses partenaires dans la victoire. « Si j'ai pu marquer, c'est grâce à tout le collectif et à mes coéquipiers qui font tout le travail », souligne Benzema, qui en est déjà à quatre buts en quatre matches de championnat. Et comme Hugo Lloris n'est toujours pas allé chercher un ballon dans ses filets, l'OL peut voir venir sereinement.

Alors que Juninho n'oublie pas d'honorer « cette première victoire à l'extérieur » - « Contre notre plus grand rival, ça fait plaisir et chaud au coeur », affirme le capitaine brésilien - Frédéric Piquionne arborait un large sourire aux lèvres, pas spécialement fier d'avoir provoqué une monstrueuse bronca, mais surtout d'être reparti de Geoffroy-Guichard avec les trois points de la victoire. « Mon tir dès mon entrée en jeu ? Ce n'est une réponse à rien du tout, clame l'ancien Stéphanois. Je n'ai pas marqué, tant pis. Ce sera une prochaine fois. »

Au final, Claude Puel considère ce match comme le meilleur de la saison « dans l'intensité ». Et ne peut être que satisfait de son équipe, à travers « ses résultats », mais aussi de « sa progression ». « Cette équipe a une âme en ce début de saison. Elle est ambitieuse et elle se donne les moyens de l'être. Il faut continuer. »
    Dolu50
    Modérateur

Masculin

Message par Dolu50 le Ven 12 Sep - 13:24

Lloris : «Je sais d'où je viens»

C'est en gardien invincible après quatre journées de championnat que Hugo Lloris retrouve l'équipe de Nice, samedi à Gerland. Mais aucun désir de montrer à ses anciens partenaires qu'il a fait le bon choix, durant l'intersaison, ne transparaît chez lui. « C'est le football d'aujourd'hui qui veut ça (de ne pas prendre de buts). Tant mieux mais franchement je m'en f... » S'il reconnaît que sur le terrain il n'y aura plus d'amis, Lloris conserve avec le club azuréen une relation très forte. « Je sais d'où je viens et grâce à qui. Des gens qui ont toujours compté pour moi. Désormais, je suis tourné vers Lyon et les nombreux objectifs de la saison mais je serais très heureux de les retrouver samedi. »

Font notamment partie du premier rang Lionel Letizi - « avec lequel je suis très lié. C'est avant tout un grand mec, un gentleman » - et Frédéric Antonetti. « Je ne m'en fais pas pour mon ancien entraîneur qui, avec les moyens du bord, fait du bon boulot. On peut lui faire confiance ainsi qu'à son staff. » En quelques mois, Lloris a changé de planète et découvert l'équipe de France. « Il reste posé et pondéré et prend naturellement du recul par rapport aux choses, dit de lui Claude Puel. C'est ce qui lui donne de la maturité. » Assez pour combler son inexpérience en Ligue des champions, qui débute mercredi face à la Fiorentina ? L'entraîneur lyonnais n'en doute pas.
    Dolu50
    Modérateur

Masculin

Message par Dolu50 le Ven 12 Sep - 13:25

Enfin un jeune qui a de la reconnaissance, ça fait plaisir...
    Raptor69
    Admin

Féminin

Message par Raptor69 le Ven 12 Sep - 14:59

même commentaire et c'est vrai que ce lyon/nice revétira un gout particulier pour lui

j'espère aussi qu'on verra un meilleur benzema que ses deux derniers matchs en équipe national

pour en revenir à lloris ça serait pas mal si lui aussi avait sa chance contre la roumanie dans un mois

Raptor69
    Admin

Féminin

Message par Raptor69 le Lun 15 Sep - 19:56

Communiqué du club

L’Olympique Lyonnais informe du mail adressé ce jour par le président Jean-Michel Aulas à madame Marie-Odile AMAURY, Directeur de la Publication de l’Equipe.

Madame le Directeur de la Publication,

J'ai lu, comme toujours avec une grande attention, les articles consacrés par L'Equipe au match O.L. - Nice de ce 13 septembre et j'ai été estomaqué par les deux titres que votre journal a osé en page 1 et en page 2 : "Nice volé à Lyon" et "Lyon leader dans la polémique".
    De plus, après avoir lu les articles eux-mêmes et avoir échangé avec certains de vos journalistes présents à Lyon, j'ai désormais la conviction que ces titres sont le reflet d'une ligne éditoriale délibérée que vous voudriez donner à votre journal tant ils diffèrent du fond de ces articles qu'ils sont pourtant sensés introduire.
    Si la critique est l'apanage sacré des journalistes, celle-ci ne peut aller jusqu'à utiliser des mots qui ont un sens en droit commun : un vol, à l'instigation de qui, par qui et comment ?
    Il ne revient pas à un journal comme le votre de participer si brutalement à l'échauffement des esprits dont on voit parfois les pénibles conséquences.
    En second lieu, l'ambiguïté de votre titre de la page 2, "Lyon leader dans la polémique", ne peut avoir pour effet que de dévaloriser la première place que nos joueurs ont acquises à cette heure de haute lutte. En procédant ainsi, vous faites porter une suspicion inacceptable sur notre club, ses joueurs, son staff technique et sa direction.
    Je passe sur le fait qu'il serait comique en d'autres circonstances que vous suggériez que notre capitaine et tireur de coup francs pourrait bénéficier d'indulgences de la part des arbitres à l'occasion de fautes commises sur lui ... à raison de son âge ... qui le font plus souvent tomber ! En réalité, cette façon de désigner au collège arbitral français tel ou tel club qui bénéficierait pour des raisons diverses, parfois bouffonnes, de passe-droits est non seulement détestable mais surtout dangereuse car elle peut également participer à l'échauffement des esprits contre tel ou tel et à la commission d'injustice.
    Je souhaite qu'après cette charge contre l'O.L., vous puissiez faire connaître mon point de vue inquiet à vos lecteurs. Je pense n'avoir nul besoin d'invoquer en la circonstance les dispositions de la loi sur la presse pour espérer dès votre prochain numéro cette publication.
    Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame le Directeur de la Publication, en l'expression de mes respectueuses salutations.

Jean-Michel AULAS
    Président

Dolu50
    Modérateur

Masculin

Message par Dolu50 le Mer 17 Sep - 14:29

Claude Puel : « Je suis un véritable équilibriste »

Claude Puel à Lyon : « Je suis dans un état de passage mais je dois laisser une trace... »

Ligue des champions. Lyon - Fiorentina (ce soir, 20 h 45, sur Canal ). Avant son premier match européen avec l'OL, Claude Puel, le nouvel entraîneur lyonnais s'est confié à nous.

Claude Puel, vous paraissez parfois distant ?

« Je ne suis pas secret mais plutôt réservé. C'est un trait de caractère et le fruit d'une éducation. Ne travaillant pas mon image, je souhaite surtout que l'on s'intéresse à mon travail. Si je garde une certaine distance avec mes joueurs, qui me paraît normale, je me lâche avec ma famille ou avec les membres de mon staff.

Comment gérez-vous votre groupe ?
    Il y a un équilibre à trouver. L'aspect psychologique est le plus important. Je dois considérer tous les joueurs de la même manière, y compris ceux qui possèdent une certaine notoriété. Maintenir une vie de groupe est primordial. L'individu doit s'exprimer au sein d'un collectif en respectant des règles, dans le club et en dehors.

Vous êtes un perfectionniste ?
    Oui, permanent. La remise en question est obligée. Si j'ai des convictions, le travail réduit le fruit du hasard. Toujours être en alerte, il faut anticiper les problèmes au quotidien. Je suis un éternel insatisfait. Posséder trop de certitudes n'est pas un bien.

Exigeant ?
    Oui, y compris avec moi-même. Je m'accepte comme je suis et j'ai conscience de ce que je ne suis pas. Cela me permet d'avancer.

Êtes-vous d'une nature inquiète ?
    Dans ce métier très aléatoire, je n'ai pas la crainte du lendemain. Le long terme fait partie de ma conception, même si cela peut s'arrêter à tout moment. Je suis dans un état de passage mais je dois laisser une trace. L'entraîneur est là pour donner avant tout.

Et recevoir...

Qui n'aime pas recevoir ? On a besoin de la reconnaissance, voir ce dont on est capable. Il faut avoir une ligne directrice, s'y fier. On peut ramer à contre-courant mais être persuadé que l'on est dans le bon fil, être satisfait d'avoir réalisé ce à quoi on croyait.

Et l'échec ?
    Compétiteur, je le vis très mal sur le moment. Mais il est rapidement une source pour rebondir. Considéré comme une expérience, il fait avancer.

Quelles sont vos valeurs ?
    Toujours donner le meilleur de soi-même, ne pas tricher. Savoir que rien n'est jamais acquis et que l'on est très vite dépassé.

Quel est votre regard sur les joueurs d'aujourd'hui ?
    Ils sont différents de ceux que j'ai connus à Monaco, Lille. La mentalité a évolué, le métier est de plus en plus difficile. Il suit la société. Ce qui me plaît est le plus exigeant. Il y a un challenge à relever. Si la personne est de plus en plus individualiste, il faut se dire que tout l'y pousse. Mais je dois être le garant de certaines choses. Pas toujours évident, c'est ce qui en fait l'intérêt.

« Le football est ma vie même en vacances »

Comment gère-t-on un groupe comme l'Olympique Lyonnais ?
    Il y a des ego, des caractères très importants. Ils sont importants, sinon on va moins bien d'un match à l'autre. Un grand joueur possède un ego surdimensionné. Il faut accepter les joueurs de caractères. Je les aime. Quand j'étais joueur, j'étais plutôt un « taiseux ». Entraîneur, c'est différent. Je dois prendre conscience de chacun. Je suis plus tolérant que lorsque j'étais joueur.

Et la pression ?
    J'imagine ma vie sans le football. Et je me dis que j'arrêterai assez tôt. Mais cela peut être très difficile. Un entraîneur a un condensé de vie très fort. Que cela ne se passe pas très bien fait partie de mon métier. Le challenge est à relever au quotidien.

Votre arrivée à Lyon ?
    Elle ne constitue pas une consécration, ni une étape. L'étape sera d'être grand dans quatre ans, au terme de mon contrat. Venir à l'OL n'était pas une finalité. Je suis ici pour bâtir, préparer des jeunes au haut niveau, faire progresser l'équipe. Si cela profite à quelqu'un d'autre, tant mieux. Mais j'aurai fait mon boulot.

Musique, cinéma ou littérature ?
    Le football est ma vie, même en vacances. Je vais de temps en temps au cinéma avec ma famille. Elle a dû faire des concessions, comprendre. Je dois faire attention à mes proches. Là aussi, c'est une question d'équilibre. Finalement, je suis un équilibriste. »Claude Puel en brefNé le 2 septembre 1961, à Castres. 601 matches à l'AS Monaco de 1979 à 1996 (4 buts), comme milieu de terrain. Entraîneur à Monaco (1999-2001), Lille (2002-2008) puis Lyon depuis cette saison.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 9 Déc - 23:40