PACEM WORLD

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUTE L'ACTUALITE ET LE SPORT, PRENEZ LA PAROLE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Actualités des Girondins
LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ EmptyMar 30 Déc - 0:53 par Raptor69

» Actualités des Gones
LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ EmptyMar 30 Déc - 0:52 par Raptor69

» Actualités des Phocéens
LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ EmptyDim 28 Déc - 17:42 par Raptor69

» L'actualité des Dogues
LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ EmptySam 29 Nov - 13:32 par Dolu50

» Ma modeste galerie
LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ EmptyDim 9 Nov - 0:39 par Raptor69

» L'actualité du PSG
LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ EmptyVen 7 Nov - 22:16 par Dolu50

» L'actualité des Merlus
LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ EmptyVen 7 Nov - 19:14 par Raptor69

» L'actualité des sochaliens
LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ EmptyVen 7 Nov - 16:02 par Dolu50

» Le stade de la Rabine
LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ EmptyMer 22 Oct - 18:32 par Dolu50

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Ven 2 Fév - 0:45

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ

    Raptor69
    Raptor69
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 60
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ Empty LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ

    Message par Raptor69 Sam 9 Aoû - 10:14

    Entrée réussie pour la France

    FRANCE 32 ANGOLA 21

    Les Françaises ont eu besoin d'une mi-temps et d'une énorme Amandine Leynaud pour se réveiller et prendre leur revanche sur les Angolaises, samedi matin en ouverture du tournoi (32-21). Elles débutent ainsi leur troisième campagne olympique de manière idéale, et peuvent aborder sereinement leur prochain match face au Kazakhstan, lundi (9h00).

    Voilà, ça, c'est fait. Surtout, il ne fallait pas rater l'entame du tournoi. Et donc, éviter le piège angolais tendu dès 9h00 un samedi matin. Surtout il ne fallait pas repenser trop longtemps au scénario de ce match perdu face aux multiples championnes d'Afrique à Metz pendant le dernier Mondial en 2007 (défaite 27-29 après avoir mené de 7 buts), s'en servir de leçon, et agir en conséquence. Pendre les trois points de la victoire et avancer sereinement sur le chemin menant aux quarts de finale des Jeux Olympiques. Contrats remplis, malgré une première mi-temps trop approximative, marquée par de (trop) nombreux échecs au tir. «Nous avons joué la première mi-temps trop crispées. C'est sûrement dû au stress du match de Metz et au contexte olympique. Ca n'était pas un grand match, mais un match solide», a commenté l'entraîneur Olivier Krumbholz.

    Menées d'un but à la mi-temps (15-14), les Tricolores ont monté d'intensité en seconde période, notamment au niveau défensif, portées par une très grande Amandine Leynaud. Venue remplacer Valérie Nicolas (9/23) dans les buts juste après la pause, la gardienne Messine a réussi un sans faute (4/4, 10/17 au total) dans les six premières minutes ! Ajoutez-y l'efficacité (re)trouvée de Sophie Herbrecht, meilleure buteuse avec 8 réalisations, Maakan Tounkara (4/4), Stéphanie Cano (2/2) ou encore Paule Baudouin (4/6), et vous obtenez un +12 des Bleues (32-20) en 18 minutes, et onze buts d'avance au final (32-21). De quoi largement faire oublier les fantômes messins. «Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en deuxième mi-temps, mais j'ai senti que tout le monde se rassurait, ça m'a portée. On avait à coeur de montrer que ce match de Metz était une erreur, et que nous ne sommes pas là par hasard, mais pour atteindre un objectif fort», a expliqué Amandine Leynaud à la sortie de la rencontre.

    Aux Françaises de se montrer rigoureuses face au Kazakhstan dès lundi (9h00), afin d'aborder de manière sereine leur premier vrai test face à la Roumanie mercredi lors de leur troisième match de poule. Espérons d'ici-là que la blessure de Camille Ayglon* sortie sur civière à la 20', ne l'oblige pas à un repos forcé pendant le reste de la compétition, privant les Tricolores d'un bras gauche important au poste d'arrière droit. La jeune Allison Pineau (18 ans), désignée 15e joueuse et remplaçante, ferait alors son entrée dans le collectif. « Prête et en forme» a-t-elle assuré avant le début du tournoi. Olympique pourquoi pas...

    source lequipe
    Raptor69
    Raptor69
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 60
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ Empty Re: LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ

    Message par Raptor69 Sam 9 Aoû - 10:15

    super entrée en lice pour les françaises, j'ai regardé , c'était à 3h du mat avec le decalage horaire. vivement la suite

    le hand est vraiment mon sport préferé

    en ce moment c'est le pistolet à 10m la finale

    je vous le dis je vais dormir devant ma tv...
    Raptor69
    Raptor69
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 60
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ Empty Re: LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ

    Message par Raptor69 Mer 13 Aoû - 11:37

    La fausse note des Bleues

    La prestation des handballeuses françaises ce mercredi face à la Roumanie n'est pas pour envisager un avenir radieux dans le tournoi olympique. Les filles d'Olivier Krumbholz se sont inclinées 34-26 à l'occasion de leur troisième match de poule. affichant pas mal de lacunes. Une réaction, vendredi face à la Norvège, est plus que souhaitée.

    LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ Franceroumaniehand57743eq2

    Deux jours après sa victoire sans convaincre face au Kazakhstan (21-18), l'équipe de France était donc attendue ce mercredi dans l'Olympic Sports Center Gymnasium de Pékin, et face à des Roumaines qui les avaient battues en prolongation (34-31) en quart de finale du dernier Mondial, les Bleues ont pu mesurer l'étendue des progrès qu'il leur reste à faire si elles veulent aller loin dans ce tournoi. Certes, la qualification pour les quarts de finale n‘est pas remise en cause, la Chine et l'Angola étant promises aux deux dernières places du groupe, mais nul doute que psychologiquement, cette défaite et son ampleur auront un effet sur les filles d'Olivier Krumbholz qui avaient jusqu'ici toujours eu le droit à des matches très serrés face aux Roumaines. Cela n'a pas été le cas ce mercredi, la faute à un laxisme défensif dont a su profiter l'intenable Maier (11 buts), mais aussi à des difficultés à se trouver en attaque face à de très physiques adversaires.

    Après une bonne entame de match dans la foulée d'une Nicolas intraitable sur sa ligne avec notamment deux penalties arrêtés dans les cinq premières minutes, les Bleues se heurtent ainsi rapidement à la solidité adverse et c'est au moment où les Roumaines sont réduites d'une unité suite à la sortie pour deux minutes de Meirosu, que ces dernières parviennent à passer devant au score et même à se détacher (8-4), Pecqueux-Rolland face au but vide parvenant enfin à stopper l'hémorragie. Un penalty de Baudouin puis un but de Signate permettent même à la France de recoller au score (9-8, 18e), mais après la sortie pour deux minutes de Baudouin, la Roumanie accélère, emmenée par Maier qui, sur son aile droite, aligne les buts (sept à la pause), au grand désarroi d'une Nicolas abandonnée par sa défense. Le score gonfle ainsi jusqu'à 17-11 et il faut deux buts de Tervel, son quatrième, et de Herbrecht, jusqu'ici muette, pour permettre aux Tricolores de virer à la pause « en vie » (17-13).

    Maier intenable

    Bien revenues dans le match après la mi-temps, au moins dans l'esprit, les protégées d'Olivier Krumbholz pèchent cependant par maladresse tout en manquant de réussite (une barre, un poteau), permettant à Maier en contre puis à Elisei sur penalty de mettre leur équipe presque à l'abri (20-14, 37e) à un peu plus de vingt minutes de la fin du match. Et si la gardienne Dinu écope d'un « deux minutes » pour une faute à retardement sur Tervel qui marque sur le coup (20-15), les Bleues gèrent une fois de plus mal leur supériorité numérique en encaissant un but en contre avant de perdre bêtement un ballon d'attaque (21-15, 39e). Les joueuses des Carpates ont clairement pris l'avantage, Stanca en contre se régale, Tounkara manque son duel face à Pislaru, la balance penche en faveur d'une équipe roumaine qui se détache encore suite au dixième but en contre de Maier (26-17, 45e).

    L'ampleur de la défaite qui se profile pousse cependant ces Françaises à enfin réagir avec quatre buts coup sur coup qui les remettent à portée de fusil (26-21) à dix minutes de la fin, alors qu'elles évoluent en infériorité numérique. Dans ce match « à réaction », les partenaires de Neagu, qui inscrit deux buts en puissance, se remettent à l'abri (29-22, 24e), cette fois, plus de doute, la partie est bel et bien pliée, et c'est encore Neagu d'un missile en lucarne puis d'un but plein axe (son sixième) qui redonne de l'ampleur au score final en faveur de la Roumanie (34-26). Si cette défaite tricolore n'a pour l'instant aucune conséquence sur la qualification, une réaction est vivement attendue vendredi face à la Norvège.

    source nouvelobs
    Raptor69
    Raptor69
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 60
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ Empty Re: LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ

    Message par Raptor69 Ven 15 Aoû - 16:43

    Les filles prennent la leçon

    LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ Handballleconreuterskx5

    L'équipe de France féminine a subi une deuxième défaite consécutive vendredi à Pékin. Déjà surclassées par la Roumanie mercredi, les filles d'Olivier Krumbholz ont pris une véritable leçon face à la Norvège (34-24). Place maintenant à la Chine, avec une victoire obligatoire face aux locales pour assurer la qualification et s'offrir un adversaire plus abordable en quarts de finale.
    Raptor69
    Raptor69
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 60
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ Empty Re: LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ

    Message par Raptor69 Ven 15 Aoû - 16:44

    y'a même rien a redire d'une defaite par un tel ecart

    elles n'ont jamais ete en mesure d'inquieter les norvegiennes, pourtant elles restaient sur deux victoires d'affilée contre elles

    les francaises m'enervent tiens gh gh gh gh
    Raptor69
    Raptor69
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 60
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ Empty Re: LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ

    Message par Raptor69 Mar 19 Aoû - 21:40

    cet apm c'était les 1/4 de finale

    france/russie, les françaises ont perdu mais elles se sont fait voler largement le mtach par les arbitres chinoises, c'est indeniable, les commentateurs ont dis qu'un niveau d'incomptetence comme cela etait impossible et pourtant si

    je suis dégoutée comme c'est pas possible, elles ont fait un immense match, autant en attaque mais en defense elles ont ete énormes et que dire de valerie nicolas la gardienne, la meilleure du monde

    je ne sais pas si vous avez regarsez ce match mais si vous pouvez voir une reddif je vous le conseil vraiment et vous verrez que mon appreciation n'a rien de chauvin

    les francaises ont perdus, c'est injuste quand c'est en dehors du match, et pour les demies je suis a fond pour les norvegiennes qui vont rencontrer les russes

    c'etait un immense match ou les francaises ont ete enfin a leurs niveau, il y a du avoir deux fois deux 5 mn en plus tellement c'etait serré


    Dernière édition par Raptor69 le Mar 19 Aoû - 21:46, édité 1 fois
    Raptor69
    Raptor69
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 60
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ Empty Re: LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ

    Message par Raptor69 Mar 19 Aoû - 21:45

    quelques reactions :

    L'équipe de France s'est inclinée en quarts de finale du tournoi olympique face à la Russie, mardi à Pékin, au terme d'un match à suspense ponctué de deux prolongations (32-31). Terrible redite : les Bleues avaient cédé exactement dans les mêmes conditions lors du Mondial en décembre 2007. Les Françaises ont cédé dans les ultimes secondes après avoir pourtant mené une bonne partie de la rencontre. «Le match, c'était le sport. Les Russes, c'était le sport. Les Françaises, c'était le sport. Mais l'arbitrage, ce n'était pas le sport.», a résumé Olivier Krumbholz.


    Olivier Krumbholz (entraîneur de l'équipe de France) : «A chaque fois que les deux Chinoises arbitrent, elles sont nulles et on les met sur un quart de finale. L'erreur est que ces messieurs de l'IHF pensaient que l'équipe de France n'avait pas le niveau pour faire un grand match. On se moque du sport et des athlètes professionnelles. Je n'en veux pas aux deux pauvres Chinoises qui ont fait ce qu'elles ont pu. Elles sont soixantième paire française ! Dans un match de ce niveau, elles ne peuvent pas s'en sortir. Cela se produit surtout à partir du money time. Il y a deux penalties sur Sophie Herbrecht, il y a deux minutes et elles ne les donnent pas. Elles sont complètement paumées. C'est dommage parce que l'équipe de France a réalisé un grand match et elle est privée d'un résultat exceptionnel. Il faut arrêter avec ces dirigeants qui font n'importe quoi dans le sport, il faut mettre des gens sérieux, des joueurs qui ont été sur le terrain. Trop, c'est trop. On ne peut mettre des gens incompétents, vu les enjeux. L'équipe de France a été extraordinaire. Je suis très fier de l'équipe. Cela peut paraître bizarre, mais il y a quand même un grand sentiment de satisfaction. Le match, c'était le sport. Les Russes, c'était le sport. Les Françaises, c'était le sport. Mais l'arbitrage, ce n'était pas le sport.»

    Valérie Nicolas : «Je suis écoeurée. On a tout donné. On a mis nos tripes, on a enfin donné le meilleur de nous-mêmes. Après cinq matches plus que laborieux, on s'est libérées, les filles se sentaient beaucoup mieux. On a parlé entre nous et on s'est enfin lâchées après le match catastrophe contre la Chine. Aujourd'hui, on les a dominées. Pas énormément mais on leur a posé beaucoup de problèmes. Quand on fait face à une équipe championne du monde, il faut tout donner et aujourd'hui, on l'a fait. Pendant les prolongations, les arbitres ont été plus que moyens. Ils ont sifflé des choses incompréhensibles. Ce ne sont pas les arbitres qui font tout, mais ce sont eux qui ont le sifflet en main et qui peuvent faire basculer le match d'un côté ou de l'autre. Là, ils l'ont vraiment fait basculer du côté des Russes. On méritait vraiment d'aller en demi-finale. J'ai vraiment les "boules" de ce scénario car on était présentes. Personne n'a lâché, tout le monde s'est battu et on vient mourir comme ça (elle souffle). On a toujours dit qu'on pouvait battre la Russie une fois sur dix. Aujourd'hui, je pense qu'on était au-dessus. Si on avait eu des arbitres honnêtes en prolongations, on serait en demi-finale et on l'aurait bien mérité. »

    Stéphanie Cano : «Au moins, on a joué au handball sur ce match. Pas comme sur certaines autres rencontres où on a pu se sentir un peu ridicules. A un moment donné, on a peut-être une fébrilité qui revient, due à tout ce qu'on a raté précédemment dans le tournoi. C'est facile de retomber dans ce genre de mauvaise dynamique quand les matches deviennent tendus. Quand vous êtes à double prolongation et qu'il reste quelques secondes, c'est difficile de lâcher les ballons, c'est difficile d'être objectif, et de faire les efforts. On a eu des ballons pour passer devant, où au moins pour égaliser. Ca n'est pas passé. L'arbitrage a été comme d'habitude. On ne sait vraiment pas faire avec les arbitres, parce qu'on se fait toujours avoir ! Elles ont sifflé des détails sans sanctionner les choses importantes, au final, c'est rageant. »

    Raphaëlle Tervel : « C'est dégueulasse. On s'est fait voler le match. Les arbitres nous ont tuées. On n'a rien à se reprocher, on a tout donné, on est allées au-delà de nos limites. Quand on voit qu'on perd à cause des arbitres - je n'ai pas l'habitude de dire cela, mais là c'était trop flagrant. Je ne sais pas comment on peut accepter cela à ce niveau-là.»

    Contenu sponsorisé


    LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ Empty Re: LE TOURNOI DE HANDBALL FEMININ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser