TOUTE L'ACTUALITE ET LE SPORT, PRENEZ LA PAROLE

Décembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Actualités des Girondins
Mar 30 Déc - 0:53 par Raptor69

» Actualités des Gones
Mar 30 Déc - 0:52 par Raptor69

» Actualités des Phocéens
Dim 28 Déc - 17:42 par Raptor69

» L'actualité des Dogues
Sam 29 Nov - 13:32 par Dolu50

» Ma modeste galerie
Dim 9 Nov - 0:39 par Raptor69

» L'actualité du PSG
Ven 7 Nov - 22:16 par Dolu50

» L'actualité des Merlus
Ven 7 Nov - 19:14 par Raptor69

» L'actualité des sochaliens
Ven 7 Nov - 16:02 par Dolu50

» Le stade de la Rabine
Mer 22 Oct - 18:32 par Dolu50

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Mer 12 Nov - 3:37

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Ligue 1

Partagez
    Raptor69
    Admin

Féminin
    prénom : Véronique

Ligue 1

Message par Raptor69 le Lun 11 Aoû - 11:16

voilà notre saison très bien entamée.....

Raptor69
    Admin

Féminin

Re: Ligue 1

Message par Raptor69 le Mar 16 Sep - 11:12

Juninho en a rajouté

L'arbitrage de M. Cailleux lors de Lyon-Nice (3-2) continue de faire des vagues. Dimanche soir sur Canal Plus, Guy Roux, consultant pour la chaine crypté, avait stigmatisé la facilité de Juninho à obtenir des coups-francs bien placés, sans qu'il y ait de faute au préalable. Le capitaine de l'Olympique Lyonnais, visiblement agacé par les propos de l'ancien entraîneur d'Auxerre, a tenu à faire le point sur le site officiel du club. « Je ne suis pas un tricheur. Je reconnais simplement que sur ce coup franc (amenant le premier but), je suis allé le chercher en forçant un peu la faute, ma chute. » Une forme de confession pour le Brésilien, même s'il préfèrait rejeter la faute sur le trio arbitral : « Quand tu vois que depuis le début du match, l'arbitre ne siffle pas les fautes commises par les Niçois, notamment le penalty en faveur de Fred (en première période), tu essaies de le pousser un peu à le faire. »

Juninho a cependant nié que les décisions des arbitres soient toujours favorables au septuple champion de France : « Je ne pense pas que l'OL soit spécialement avantagé par les arbitres. Que les gens regardent par exemple le nombre de penalty accordé à l'OL ! (ndlr : 2 penalties accordés la saison passée). Et pourquoi se focaliser sur l'OL... » Les questions arbitrales continuent d'alimenter la chronique en ce début de saison 2008-2009. Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, et Frédéric Thiriez, son homologue à la LFP, ont décidé de traiter la question lors de la prochaine Task Force à la Fédération, le 23 septembre. Le conseil d'administration de la LFP se penchera également sur le problème, le 3 octobre prochain,à la demande de Maurice Cohen. Le président niçois et ses homologues de L1 sont décidés à faire bouger les choses.

Dernière édition par Raptor69 le Mar 16 Sep - 11:20, édité 1 fois

Raptor69
    Admin

Féminin

Message par Raptor69 le Mar 16 Sep - 11:19

juninho a été honnête mais un peu idiot, c'etait pas le moment vu la polémique de préciser ce genre de choses

plus generalement il faut arrêter de tirer à boulets rouges contre lyon, tout les footballeurs depuis la nuit des temps en rajoutent plus au moins à chaque fois qu'une faute est commise, et cela ne veut pas dire automatiquement que celui ci est un tricheur

si c'est une simulation totale par contre que ce soit un lyonnais ou un autre , évidemment que oui il doity avoir sanction

à lire les journaux qui continuent de nous emmerder avec ce lyon/nice on dirait maintenant que le foot va etre prives de ses tricheurs, de ses simulateurs, que tout les arbitres vont etrent super parfaits

l'arbitre du match a dis qu'effectivement le pénalty n'etait pas necessaire voilà c'est tout maintenant voila que nice et quelques autres mettent carrement les trois buts en doute

je souhaite de tout mon coeur que quand l'ol ira jouer a nice, ils leurs mettront 3 au moins et bien dans les phases de jeu, ca leur clouera le bec et meme topo pour marseille et certains de ses joueurs qui me gonflent

comme dis roussey l'entraineur des verts on verra à la fin de la saison

la verite est celle du terrain et stop c'est tout

marre que tout le monde se mele de cette affaire, meme une deputée nicoise veut une loi et a parlé du match au ministre des sports ! ou va ton ??? les instances du foot sauront regler ces affaires et puis laissons les arbitres debutants s'aguerrir sans leur mettre la pression

et tout ça n'est qu'un sport ! malgré les sommes qui circulent ce n'est q'un sport et pas une loi à suivre

Dernière édition par Raptor69 le Mar 16 Sep - 13:40, édité 1 fois

Dolu50
    Modérateur

Masculin
    prénom : Ludo

Message par Dolu50 le Mar 16 Sep - 13:14

D'accord avec toi dans l'ensemble, mais il faut tout de même reconnaitre que Juni passe la moitié de ces match par terre, comme peut le faire un Inzaghi, ou comme le faisait Djorkaeff dans le même poste. Il est hyper réputé pour ça.

Je ne sais pas si tu as vu 100% foot dimanche, mais ils disaient que l'Equipe avait fait un papier l'année dernière sur les grosses erreurs d'arbitrages subies, et celles qui ont profitées à toutes les équipes.
    Lyon avaient profité de 5 erreurs et subies 4, donc comme on le dit toujours sur une saison, ça s'équilibre.

Par contre, ils ont un consultant arbitre, M. Derrier, ancien arbitre international, qui disait qu'au niveau d'Aulas il régnait un climat malsain avec les arbitres, car il fait constamment le forcing pour changer les arbitres de ces matchs quand ils ne lui plaisent pas, et apparemment, cela lui arrive souvent, avec succès...
    Après info ou intox, je n'en sais pas plus...
    Raptor69
    Admin

Féminin

Message par Raptor69 le Mar 16 Sep - 13:38

non je n'ai pas vu encore cette émission depuis qu'elle est revenue à son horaire tardive d'avant , mais j'aimais vraiment bien

oui il est vrai que juni passe du temps par terre je l'avoue mais je pense pas quand même au niveau des italiens, peu importe en fait et il est vrai que sur une saison il est évident que ça s'équilibre

ça pour Aulas je sais qu'il est déjà intervenu pour changer des arbitres , c'est arrivé chaque saison ou presque, mais il l'a fait de manière officielle aupres de la ligue et je pense qu'il ne doit pas être le seul à demander de benéficier de cette possibilité

maintenant là ou je rale depuis le debut de la semaine, ce sont tous ceux qui de manieres systematiques contestent les decisions arbitrales en disant qu'eventuellement ils auraient pu gagner le mtach, je dis qu'ils ont qu'a envoyer le ballon plus souvent au fond des filets

concernant la video je suis contre, il y a qu'a avoir plus d'arbitres, un en plus par exemple pour la zone de chaque buts, avec le central et deux de touche je pense que ce serait pas mal

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 9 Déc - 23:27