PACEM WORLD

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUTE L'ACTUALITE ET LE SPORT, PRENEZ LA PAROLE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Actualités des Girondins
Actualités des Phocéens - Page 5 EmptyMar 30 Déc - 0:53 par Raptor69

» Actualités des Gones
Actualités des Phocéens - Page 5 EmptyMar 30 Déc - 0:52 par Raptor69

» Actualités des Phocéens
Actualités des Phocéens - Page 5 EmptyDim 28 Déc - 17:42 par Raptor69

» L'actualité des Dogues
Actualités des Phocéens - Page 5 EmptySam 29 Nov - 13:32 par Dolu50

» Ma modeste galerie
Actualités des Phocéens - Page 5 EmptyDim 9 Nov - 0:39 par Raptor69

» L'actualité du PSG
Actualités des Phocéens - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 22:16 par Dolu50

» L'actualité des Merlus
Actualités des Phocéens - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 19:14 par Raptor69

» L'actualité des sochaliens
Actualités des Phocéens - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 16:02 par Dolu50

» Le stade de la Rabine
Actualités des Phocéens - Page 5 EmptyMer 22 Oct - 18:32 par Dolu50

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Ven 2 Fév - 0:45

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Actualités des Phocéens

    Raptor69
    Raptor69
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 60
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Raptor69 Mer 17 Sep - 14:25

    Altercation Ben Arfa-M'Bami

    Une altercation aurait eu lieu mardi soir au Vélodrome durant l'échauffement entre Hatem Ben Arfa et Modeste M'Bami, peu avant la rencontre entre l'OM et Liverpool (2-1 pour les Reds, voir lien ci-dessous). Ronald Zubar serait alors venu séparer les deux hommes selon Jean-Michel Larqué, l'ancien capitaine des Verts et aujourd'hui consultant et journaliste, témoin de la scène.

    « J'ai vu une préparation un peu bizarre du côté de l'OM, notamment entre Ben Arfa et M'Bami, a expliqué Larqué sur RMC, mardi soir. Je ne sais pas si c'est une coïncidence s'ils sont sortis tous les deux à un moment donné. Mais lors de l'échauffement, ils ne se sont pas donné rendez-vous pour passer les vacances ensemble à la trêve. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit mais, ils se sont dit des choses c'est sûr et c'est même Zubar, il me semble, qui est venu les séparer. La tension était très, très, vive. J'ai rarement vu à quelques minutes du coup d'envoi deux milieux de terrain s'encourager de la sorte ».
    Raptor69
    Raptor69
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 60
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Raptor69 Mer 17 Sep - 14:27

    qu'est ce que je disais...c'est un petit fouteur de merde mais je pensais que ça attendrais quelques mois avant que ça pête.... ce mec s'en ira de l'om en faisant un clash c'est certain

    évidemment je parlais de ben arfa


    Dernière édition par Raptor69 le Jeu 18 Sep - 1:37, édité 2 fois
    Dolu50
    Dolu50
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2711
    Age : 46
    Localisation : Manche
    prénom : Ludo
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Dolu50 Mer 17 Sep - 14:36

    J'allais justement poster cet article, tu m'as pris de vitesse... clindoeil
    Dolu50
    Dolu50
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2711
    Age : 46
    Localisation : Manche
    prénom : Ludo
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Dolu50 Mer 17 Sep - 21:31

    Forlan absent contre l'OM


    Remplacé par Sinama-Pongolle à la 27e minute de la rencontre de mardi soir à Eindhoven, Diego Forlan souffre d'une déchirure à la cuisse droite. L'attaquant uruguayen sera absent un mois. L'ancien joueur de Manchester manquera donc les matches de championnat contre Huelva, Getafe, FC Séville et Barcelone. Mais il sera surtout absent contre Marseille pour le prochain match de C1, le 1er octobre à Vicente Calderon.

    Son retour est prévu pour le 19 octobre et le derby contre le Real Madrid.
    Raptor69
    Raptor69
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 60
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Raptor69 Ven 26 Sep - 0:11

    Gerets s'énerve


    Gerets a du franc-parler. Entre saine colère contre son équipe qui n’a pas gagné depuis 4 matchs, leçon de tactique et compliments, il a recadré certaines choses à propos de l’OM ce jeudi.

    «Je constate qu'il est difficile d'appliquer sur le terrain ce sur quoi nous nous sommes mis d'accord préalablement. Si tout le monde veut jouer comme il en a envie, ce n'est pas bon pour l'équipe. A quoi bon, alors, que je me casse la tête?», a lancé Gerets devant les journalistes au lendemain de la défaite à Sochaux en Coupe de la Ligue (1-0)

    Dans le viseur du coach marseillais, le fait que certains joueurs sont trop «attirés par le ballon» et oublient de se positionner haut. Gerets regrette ainsi le manque de rigueur défensive et un jeu pas assez en triangle ni en profondeur des Olympiens.

    Du talent, mais pas de buts

    Un façon franche et médiatique pour le Belge de tirer la sonnette d'alarme et de recadrer ses joueurs après quatre matchs moyens où l'OM a pourtant régulièrement maîtrisé le jeu,

    «Il y a trop de talent dans ce groupe pour que cette situation dure encore longtemps», a prédit l'entraîneur marseillais. Samedi au Mans lors de la 7e journée de L1, il devrait ainsi compter sur le meilleur buteur de la saison dernière, Mamadou Niang, qui a été ménagé mercredi. Il n’avait joué que 15 minutes.
    Dolu50
    Dolu50
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2711
    Age : 46
    Localisation : Manche
    prénom : Ludo
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Dolu50 Ven 26 Sep - 0:25

    Cette défaite est volontaire, elle sert à se concentrer uniquement sur le championnat...
    Bien sûr que non, moi aussi je suis bien remonté après la défaite d'hier.
    Il y a une bien trop grande Niang/Koné dépendance.
    Les 2 n'étaient pas là, alors si on attend Samassa pour planter des buts, on est mal.
    C'est pour cela que ça n'aurait peut-être était pas plus mal de garder Cissé ou acheter un joueur d'une valeur équivalente, comme Dindane à Lens, Elmander ou Erding...
    La grosse différence entre Lyon et l'OM, c'est la profondeur du banc et ça va forcément jouer à un moment donné.
    Lyon a une énorme Benzema dépendance, mais derrière il y a tout de même Fred, et même Piquionne est meilleur que Samassa. Ils ont un petit jeune qui marche pas mal aussi.
    L'OM ne sait pas former d'attaquants. Ces dernières années, ils n'ont sorti que des gardiens comme Gavanon ou Carasso, des défenseurs comme Adabornado ou Sabo, et des milieux comme Belmadi, Nasri et Ayew. Pas d'attaquants depuis belle lurette.
    Le recrutement est très attractif, mais pour le 11 titulaire, pas pour le reste.
    On ne gagne pas un ou plusieurs titres avec seulement 11 joueurs de qualité. Va falloir attendre le mercato d'hiver, mais peut-être sera t'il trop tard à ce moment là...
    Dolu50
    Dolu50
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2711
    Age : 46
    Localisation : Manche
    prénom : Ludo
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Dolu50 Lun 20 Oct - 14:22

    Ben Arfa : «Ne pas s'enflammer»



    Actualités des Phocéens - Page 5 1910_hatem




    Hatem Ben Arfa a encore fait des siennes. Le meneur de jeu olympien a marqué les deuxième but de l'OM face à Valenciennes (3-1), sa troisième réalisation en trois journées de L1. De bon augure avant le périlleux déplacement mercredi à Eindhoven en Ligue des champions. Sa réaction à chaud.

    «Hatem, après le succès de l'OM à Valenciennes (3-1), vous n'êtes plus qu'à une longueur du leader, Lyon. Que cela vous inspire-t-il ?

    Le championnat est vraiment reparti. Je l'avais dit : il est très long. Et encore, on a un point de retard. Il ne faut pas s'enflammer. On a encore beaucoup de matchs à gagner, dont le match de dimanche, au Vélodrome, face à Paris, qui est particulier. Le plus important sera de continuer de cette façon, de bien défendre.
    En attaque, on aura toujours des possibilités. On a vraiment de très bons joueurs dans le secteur offensif. Après cette victoire face à Valenciennes, nous sommes très contents.

    Place à un sacré match, pour la survie en C1, au Philips Stadion d'Eindhoven...

    On va tout faire pour gagner. On sait qu'on joue notre place en Ligue des Champions ce mercredi. Nous sommes en confiance. J'ajoute même que ce match face à Valenciennes, cette victoire, va nous mettre en confiance. Mentalement, nous sommes dans de bonnes dispositions.

    Un mot sur le PSV...

    C'est une équipe... hollandaise. C'est-à-dire très bien organisée, technique. C'est une grosse équipe même si, comme pour nous, elle a perdu ses deux premiers matchs de poule. De toute façon, ces matchs sont perdus. Ca va être difficile. Les joueurs du PSV auront la même motivation que nous pour ce match. Ils jouent également leur place en Ligue des Champions. Ca s'annonce tendu. De toute façon, j'ai confiance. Après, on verra.»
    Raptor69
    Raptor69
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 60
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Raptor69 Jeu 23 Oct - 10:35

    MARSEILLE TOUCHE LE FOND


    Marseille a quasiment perdu toutes ses chances de qualification pour les huitièmes de finale en perdant mercredi son troisième match d'affilée dans la compétition, à Eindhoven face au PSV (2-0). Seul un miracle pourrait en effet permettre à l'OM de rester en vie. Mais pour cela, il faudrait déjà montrer un tout autre visage.


    Il n'y a pas plusieurs façons de voir les choses, ni de les dire d'ailleurs : Marseille est désormais quasiment éliminé de la Ligue des champions. Déjà. En concédant mercredi sa troisième défaite de rang, face au PSV Eindhoven (2-0), les Olympiens sont même entrés dans l'histoire de la C1. Jamais jusque-là, depuis l'instauration des phases de poules en 1991, un club français n'avait perdu ses trois premiers matches dans la compétition. C'est désormais chose faite et les Marseillais s'en seraient bien passés. Mais force est de constater que cette année encore, l'OM n'a pas le gabarit pour jouer dans la cour des grands. Face aux Néerlandais, les hommes d'Eric Gerets ont été en dessous de tout. Surtout en deuxième période, où ils ont affiché d'énormes carences en défense. Seule équipe encore invaincue en Ligue 1 mais incapable de gagner en Ligue des champions, Marseille cultive le paradoxe. Le club peut d'ailleurs toujours mathématiquement rêver à l'exploit car dans le même temps l'Atletico Madrid a arraché le point du nul en fin de match face à Liverpool (1-1) à Vicente-Calderon. Les deux leaders ont sept points. Résultat, la porte des huitièmes n'est pas encore totalement fermée. Mais l'histoire, là encore, rend modeste. Newcastle avait réussi à s'y engouffrer dans une brèche si étroite durant la saison 2002-2003, après un départ identique.

    Pourtant en première période, rien (ou presque) ne laissait présager d'un tel scénario catastrophe. Certes, les lignes arrière de l'OM affichaient déjà quelques signes de faiblesse inquiétants, comme sur cette touche rapidement jouée par le PSV, mais dont Wuytens ne pouvait profiter (6e). Rien d'alarmant toutefois puisque l'attaque phocéenne affichait encore un visage conquérant. Hatem Ben Arfa et Mamadou Niang (12e et 18e) manquaient l'ouverture du score d'un rien. Marseille monopolisait le ballon et faisait courir son adversaire. Il ne restait plus qu'à l'embrocher. Mais au retour des vestiaires, les Néerlandais avaient changé leurs intentions. Beaucoup plus vifs et entreprenants, ils causaient alors de gros problèmes à la défense marseillaise, laquelle ne savait plus où donner de la tête. A deux reprises, Steve Mandanda était miraculeusement sauvé par la maladresse adverse d'Affelay et Wuytens (46e et 49e). La troisième occasion était la bonne pour le PSV. Sur un corner, Koevermans s'élevait plus haut que Zubar et trompait de la tête le portier international (1-0 ; 71e). Le plus dur était fait pour les hommes d'Huub Stevens. Le doublé de Koevermans, à nouveau plus prompt que Zubar en fin de match, n'y changeait rien (2-0 85e).


    Seule consolation pour les Marseillais : ils ne sont pas les seuls cancres à ce stade de la compétition. Car les Suisses de Bâle, sévèrement battus mercredi par Barcelone (5-0), totalisent eux aussi un zéro pointé après trois rencontres disputées. Vingt minutes après le coup d'envoi, les Blaugrana menaient déjà 4-0. Autant dire que la suite de la partie fut plutôt tranquille pour les hommes de Pep Guardiola. Tranquille, ce pourrait être aussi l'adjectif qui nommera bientôt le qualification des Catalans pour les huitièmes de finale. Le Sporting Portugal ayant battu le Chakhtior Donestk (1-0), les Lusitaniens sont revenus à égalité de points avec leurs adversaires du jour. A trois longueurs du Barça, seule équipe à neuf points toutes poules confondues.
    Dolu50
    Dolu50
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2711
    Age : 46
    Localisation : Manche
    prénom : Ludo
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Gerets : «C'est fini !»

    Message par Dolu50 Jeu 23 Oct - 12:04

    Gerets : «C'est fini !»


    Actualités des Phocéens - Page 5 221008_gerets_reacs


    Eric Gerets ne se voilait pas la face après la défaite de l'OM à Eindhoven (2-0), mercredi en Ligue des champions. «La Ligue des champions, c'est fini!, a-t-il annoncé au micro de TF1. Il faut rester réaliste. On n'a rien à faire au prochain tour de la Ligue des champions au vu du match d'aujourd'hui. Je ne parviens pas à comprendre notre deuxième mi-temps. C'est incompréhensible. Il y avait un monde de différence entre les deux équipes au niveau de la volonté, de la fraîcheur, du courage, a-t-il regretté par la suite. On était mieux en première période qu'en deuxième. Ils (les Néerlandais) ont bien fermé l'axe. Le seul domaine où l'on avait des libertés, c'était sur les côtés. Mais on n'en a pas assez profité».

    Mais ce n'est pas pour autant qu'il a abandonné toutes ses ambitions dans la compétition. «Il faut maintenant essayer de gagner avec plus de deux buts d'écart contre le PSV au match retour pour être troisième et jouer la Coupe de l'UEFA.» Avant cela, il y aura le match de dimanche face au Paris-SG en Championnat. Une rencontre pour laquelle le coach marseillais attend une réaction de ses joueurs. «Il va falloir se remettre en ordre de marche pour le match super important de ce week-end (en Ligue 1 face au PSG, NDLR), a-t-il prévenu. Je vais devoir parler à mes joueurs pour savoir ce qui s'est vraiment passé aujourd'hui (mercredi) car je n'ai pas encore d'explication. Aujourd'hui, c'est toute l'équipe qui a failli, pas seulement la défense».

    Huub Stevens, a vu de son côté, «une équipe jouer avec passion». Il parle évidemment de son équipe, le PSV Eindhoven. «Nous avons été disciplinés, en attendant les bons moments pour se créer des possibilités. Les buts sont tombés un peu tard, mais l'écart de deux buts est logique. Nous avons eu six occasions franches avant le premier but de Koevermans. C'est beaucoup. Mes attaquants manquent encore peut-être d'un peu de confiance. Mais ça vient tout doucement.»
    Dolu50
    Dolu50
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2711
    Age : 46
    Localisation : Manche
    prénom : Ludo
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Dolu50 Jeu 23 Oct - 12:16

    Une cata ce match... enfin pas la première mi-temps, mais la deuxième, une honte pour le camp français. On aurait dit que les 3 quarts de l'équipe n'était pas concerné par le match.
    Et encore, l'OM aurait peu en prendre 6 ou 7 sans Mandanda !
    On a vraiment un grave problème de défense en France, de la sélection au club... Il y a 10 ans, on était connu pour ça, mais dans l'autre sens, là ça devient inquiétant...
    Zubar est encore en cause sur les 2 buts, Ben Arfa est passé complètement à côté de son match, et vu que Marseille ne joue bien et gagne que quand Ben Arfa est en forme, ça veut tout dire.
    C'est donc évidemment râpé pour la LDC, Marseille n'a pas le niveau, en tout cas pas celui de cette poule, mais le tirage est ce qu'il est. Et même pour l'UEFA, pour moi c'est quasiment fini, car l'OM ne prendra pas de point à Liverpool, faut pas rêver, et vu les anglais et les espagnols se battront jusqu'au bout pour la première place, le dernier match à la maison ne sera pas non plus du gâteau, et puis faut battre le PSV par plus de 2 buts d'écart, ça relève du miracle tout ça, rien que pour l'UEFA !
    En tout cas, moi je vois le positif vu qu'il n'y a pas le choix, les matchs restant vont servir à acquérir de l'expérience, et l'OM va pouvoir se concentrer sur le championnat, ce qui sera un plus par rapport à Lyon qui aurait peut-être un coup de fatigue lors de la 2ème phase de LDC et que l'OM n'aura plus que le championnat et peut-être la Coupe de France...
    Raptor69
    Raptor69
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 60
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Raptor69 Jeu 23 Oct - 13:53

    je n'ai pas pu voir le match, mais une fois de plus l'equipe a ete tres tres dur et pour une fois avec marseille

    les notations sont tres mauvaises pour tous, a part mandanda, et d'apres ce que j'ai compris il a eu le niveau lui. ce qui est pas mal pour son équipe car je le trouvais vraiment en baisse, autant en equipe de france qu'en championnat, tout comme lloris d'ailleurs


    d'ailleurs voilà les notations et commentaires, dis moi si c'est justifié

    Actualités des Phocéens - Page 5 1211
    Dolu50
    Dolu50
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2711
    Age : 46
    Localisation : Manche
    prénom : Ludo
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Dolu50 Jeu 23 Oct - 13:59

    Tout est justifié, et encore, ils ont presque été sympa avec certain.
    Ils n'ont pas été dur, ces joueurs n'ont pas le niveau de le LDC, ils l'ont potentiellement et techniquement, mais pas mentalement, ce qui est le plus important dans ce genre de match.
    Je n'étais pas optimiste au point de les voir remporter le trophée, mais là ils me déçoivent vraiment...
    Raptor69
    Raptor69
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 60
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Raptor69 Lun 27 Oct - 11:25

    Actualités des Phocéens - Page 5 Ben10
    Raptor69
    Raptor69
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 60
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Raptor69 Lun 27 Oct - 11:29

    Quand je te disais que c'est un sale petit con prétentieux, imbu de sa personne.

    Il a toujours foutu la merde à lyon, dans les vestitaires il en eu des clashs je peux te dire

    En début de saison, je t'avais dis que ce mec là partirais au clash avec marseille et bien ça n'a pas attendu longtemps

    j'espère que Gerets va le sanctionner, ainsi que le club. c'est sur qu'apres on va surement avoir un communiqué du club pour "adoucir" le geste de ben arfa et dire que le joueur regrette etc..... ça recommencera avec lui. il a 20 ans et se crois tout les talents du monde et crois que tout lui est du
    Dolu50
    Dolu50
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2711
    Age : 46
    Localisation : Manche
    prénom : Ludo
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Dolu50 Lun 27 Oct - 13:12

    C'est sûr que c'est pas une lumière mais je suis persuadé que Gerets est l'entraîneur qu'il lui faut, c'est pas le genre comme Perrin à bouder et le laisser faire ses caprices. Il va te le recadrer et lui foutre des coups de pied au cul !
    Si par contre ça le fait pas avec Gerets, il sera grillé partout à l'étranger, car Gerets connais un sacré paquet de monde...
    Raptor69
    Raptor69
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 60
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Raptor69 Lun 27 Oct - 13:19

    Ah oui je suis sur que Gerets à le poids pour le recadrer, mais tu avouera que c'est dans son caractere, il se calmera un moment et recommencera

    Je continue a penser que son attitude est extraordinairement inadmissible, gerets n'a pas pu le faire rentrer sur le terrain et l'equipe a quand meme perdu 4/2. il a ça sur la conscience

    il ne respecte ni son equipe, ni son entraineur, ni les supporters et j'espere qu'il ne s'en sortira pas avec de simples regrets. les supporters marseillas qui sont si prompts à siffler, j'espere qu'il lui feront sentir a sa premiere apparaition sur le terrain
    Dolu50
    Dolu50
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2711
    Age : 46
    Localisation : Manche
    prénom : Ludo
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Dolu50 Lun 27 Oct - 17:18

    L'OM surveillerait Fred



    Marseille aurait fait de l'attaquant Lyonnais, Fred, sa priorité selon Le Parisien. En fin de contrat avec l'OL à la fin de la saison, le Brésilien est libre de signer où il veut à partir du 1er janvier 2009. Une opportunité que l'OM veut saisir surtout si Sunderland lève l'option d'achat concernant Djibril Cissé. Selon le quotidien, des contacts ont déjà été établis avec les représentants de Fred qui émargerait à 250 000 euros par mois. Cela ne devrait pas constituer un frein pour l'OM. En attendant, Jean-Michel Aulas met la pression pour faire prolonger son attaquant qu'il ne voudrait pas voir partir libre après l'avoir acheté à 15 millions d'euros.
    Dolu50
    Dolu50
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2711
    Age : 46
    Localisation : Manche
    prénom : Ludo
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Dolu50 Lun 27 Oct - 17:21

    Ben Arfa s'est excusé


    Actualités des Phocéens - Page 5 2710_arfa


    La scène est pour le moins inhabituelle. En pleine conférence de presse d'Eric Gerets, Hatem Ben Arfa fait irruption dans la pièce pour s'expliquer sur son comportement lors du clasico perdu contre Paris (2-4) dimanche. «Je viens pour tout remettre à plat. J'ai eu un geste déplacé parce que je suis un compétiteur. J'ai eu le temps de m'en excuser auprès du coach». L'ancien Lyonnais n'en dira pas plus. Il quitte la pièce, laissant le soin à son entraîneur de livrer plus de détails sur ce qui aurait pu être ''l'affaire Ben Arfa''. Vexé de ne pas avoir été titularisé, l'international français avait refusé de s'échauffer à une demi-heure de la fin du match. Une attitude qui avait particulièrement déplu à l'ancien coach du PSV Eindhoven. «Il a refusé car il n'était pas dans un bon état d'esprit. J'ai eu un entretien avec lui après la rencontre, explique Gerets. Je savais que ça serait direct et que pourrait soit résoudre les problèmes, soit les envenimer. Heureusement, aujourd'hui, tout est aplani. On s'est fait trois bisous».

    Gerets joue la carte de l'humour. Il n'est pourtant pas très loin de la vérité lorsqu'il suggère qu'en d'autres temps, cette histoire «aurait pu se terminer avec des blessures des deux côtés». Homme à poigne, il se décrit aujourd'hui comme un entraîneur «plus riche». «C'était la première fois que ça m'arrivait dans ma carrière, raconte-t-il. Je trouve que j'ai fait belle figure lors de l'entretien. Je suis content de moi-même. J'espère que ça ne se reproduira pas, mais même si ça arrive, il ne faut surtout pas mettre la tête dans le sable. Il faut chercher à résoudre le problème par la communication». Le technicien assure aujourd'hui avoir définitivement «tourné la page». Preuve de sa bonne foi, il indique que son joueur devrait figurer dans le groupe à Nantes, mercredi. «C'est fort possible qu'il y soit, en effet».

    Gerets «comprend mieux le personnage Ben Arfa»
    Si Ben Arfa s'en tire sans sanction, il est tout de même bon de rappeler que ce n'est pas la première fois que son attitude pose problème. A Lyon également, il avait connu quelques désagréments, notamment avec Sébastien Squillaci avec lequel il en était venu aux mains. Ses anciens équipiers, à l'image de Cris, n'avaient d'ailleurs pas manqué de rappeler qu'il avait parfois été loin d'être irréprochable. Sa réaction inappropriée, dimanche, au Vélodrome, confirme-t-elle les mises en garde qui avaient accompagné son arrivée à Marseille cet été ? «Mais tout ce que j'ai pu entendre, je m'en fous carrément, tranche Gerets. Je commence à mieux comprendre le personnage Ber Arfa. Quand je l'avais appelé avant qu'il arrive, je lui avais dit qu'on allait sûrement vivre de belles et de mauvaises journées ensemble. Pour l'instant, j'estime qu'il y en a eu plus de belles». Regrette-t-il de l'avait fait venir ? «Non pas encore ! (Rires) Plus sérieusement, pas du tout».
    Raptor69
    Raptor69
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 60
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Raptor69 Lun 27 Oct - 18:18

    scénario très prévisible... je te l'avais dis qu'il viendrait s'excuser tres vite

    par contre l'attitude de gerets quand il dit qu'il le comprend que c'est u competiteur je ne suis absolument pas d'accord. un competiteur est d'abord un professionnel respectueux

    ensuite il n'y a pas que 11 marseillais dans le grope pro, je ne sais pas combien ils sont, mais disons environ 25 et bien ces 25 ont aussi envie de jouer, s'entrainent toutes les semaines, et sont aussi competiteurs...

    si a chaque journée tout ceux qui ne figurent pas sur la feuille de match faisaient pareil on ferait quoi ?

    j'aime pas marseille, mais avec ben arfa ça finira evidement par un départ en clash, il m'insupporte tellement, que je souhaite qu'il se casse marseille pour aller emmerder son monde ailleurs

    son talent technique n'en suffira pas pour faire un grand joueur
    Raptor69
    Raptor69
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 60
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Raptor69 Jeu 30 Oct - 17:01

    Gerets parle de Savidan et Fred

    « Il nous manque un tueur devant le goal. Quand ça brûle devant, il faut quelqu'un qui n'a besoin que d'une occasion pour mettre le ballon au fond », s'est désolé Eric Gerets à la fin du match Nantes-Marseille (1-1). Le technicien belge a fait un diagnostic que tout le monde avait sous les yeux tellement ses attaquants font preuve d'un manque d'efficacité déconcertant à chacune de leurs sorties. Désormais, Gerets, qui a laissé partir Cissé, fait d'un attaquant sa priorité. « Je ne vous étonnerai pas si je vous dis que s'il y a une recrue, elle sera offensive », annonce-t-il dans la Provence. L'entraîneur olympien a ainsi spontanément cité le Caennais Steve Savidan pour illustrer son expression de "tueur" et pour décrire le profil du joueur qu'il recherche.

    Gerets a également parlé de la rumeur Fred, qui circule dans la presse depuis quelques jours : « Fred est un joueur intéressant, mais il joue dans un club concurrent (Lyon). Il sera difficile d'aller le chercher là-bas... ». Le Brésilien est sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2009, mais il sera libre de signer où il veut dès janvier prochain.
    Raptor69
    Raptor69
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 60
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Raptor69 Jeu 30 Oct - 17:06

    je publie cet article juste pour une raison, ce sera aulas qui ferait de telles declaratins, on crierait encore au scandale, qu'avec tout son pognon il va piller les autres clubs etc...

    concernant fred il est encore pas à marseille, je trouve pas choquant du tout que gerets annonce son interet puisque le jouer peut aller ou il veut a partir de janvier prochain. par contre concernant savidan je trouve cela relativement inelegant et pas tres respectueux pour le contrat signé et pour le club de caen qui viens juste de l'engager...

    si gerets voulais une attaque de feu , et un renard des surfaces , il avait qu'a garder cissé

    en fait je trouve pas genant qu'il annonce le nom des deux jours, c'est ça le foot maintenant, mais je reste persuadé que les reactions n'auraient pas ete les memes si lyon avait fait les memes declarations ( surtout concernant savidan)
    Dolu50
    Dolu50
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2711
    Age : 46
    Localisation : Manche
    prénom : Ludo
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Dolu50 Ven 31 Oct - 0:29

    Je te trouve très dur, rien de choquant pour moi, et honnêtement ça aurait été Aulas, je peux te jurer que ça ne m'aurait pas choqué non plus.
    C'est la loi du marché, pour tous les clubs, je trouve même ça plutôt courageux de dire carrément les noms plutôt que de faire la langue de bois en cachant des noms que tout le monde connait.

    Savidan cartonne, normal qu'un club comme l'OM s'y intéresse, même si ça m'embête par rapport à Caen, je trouve qu'un talent pareil, c'est du gâchis dans un club comme Malherbe, il mérite tellement mieux, et c'est sa dernière chance vu son âge...

    Pas d'accord non plus sur Cissé, Gerets l'a dit et il n'arrête pas de le dire, il ne voulait pas que Cissé parte, et ça il le regrette profondément, mais ça vient de beaucoup plus haut...
    Cissé a eu le droit de partir pour "service rendu", autorisation donné par Diouf, comme si Juninho voulait partir avec l'accord d'Aulas, et que Puel ne voulait pas, et bien Puel s'écraserait, c'est tout, un entraîneur n'a (malheureusement ?) pas tous les pouvoirs...
    Raptor69
    Raptor69
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 60
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Raptor69 Mer 5 Nov - 1:25

    L'OM fait le boulot, et le spectacle

    Actualités des Phocéens - Page 5 23hy9


    Avec talent, les Marseillais ont disposé d'une faible équipe hollandaise (3-0). Ils se relancent dans la course à la troisième place.


    « Le mieux, ce serait de l'emporter 3-0, » avait dit Eric Gerets, la veille du match, avec une moue qui semblait dire un certain pessimisme. Ses joueurs lui ont obéi. Ça leur arrive parfois. Vainqueurs 3-0 du PSV Eindhoven, ils ont nourrit l'espoir (infime) d'une qualification pour les huitième de finale de la C1 et ils peuvent surtout croire en la troisième place, synonyme de qualification en Coupe de l'UEFA. Elle se jouera à Liverpool, puis contre l'Atletico à domicile. Au bout du compte, s'ils terminent avec le même nombre de points que le PSV, ils bénéficieront d'une différence de but particulière favorable, puisqu'ils ne s'étaient inclinés que 2-0 en Hollande. Ce match là, compte tenu de la faiblesse de l'adversaire, ne permet toutefois pas d'accréditer tout à fait la thèse d'une longue épopée marseillaise en Coupe d'Europe. Nous n'en sommes pas là.

    Mais les hommes de Gerets ont au moins prouvé qu'ils pouvaient tenir, et écraser, un match à ce niveau de la compétition. On pouvait en douter. Si l'on inclut les rencontres de la saison passée, les Marseillais restaient en effet sur six défaites consécutives en Europe. Ils rentrèrent dans ce match là, positivement, sur un bon rythme, et il fut très vite évident que la présence de Niang, en pointe, allait changer pour beaucoup la donne olympienne. Le Sénégalais s'illustra immédiatement par ses prises de balle, ses appels et sa capacité de percussion. Absent depuis près d'un mois, il ne manquait curieusement pas de rythme et offrait à Ben Arfa de régulières solutions. En numéro 10, la position qu'il préfère, la starlette marseillaise était lui aussi très présent alors que Koné, en pointe, semblait plus en jambe que lors des semaines passées. Instinctivement, on compris que ce match tenait de les pieds de ces trois hommes.


    Ben Arfa ovationné

    Après plusieurs demi-occasions, mal terminées, ils trouvèrent effectivement la solution, à la 30e minute. Ben Arfa, au milieu de terrain, repiqua dans l'axe, s'avança et lança en profondeur Koné. L'Ivoirien se souvint des fondamentaux. Ceux qu'il récitait régulièrement à Nice. Ceux qu'il oublie parfois à Marseille. Il s'échappa balle au pied, dans le dos de la défense, élimina facilement Isaksson, venu à sa rencontre, et poussa la ballon dans le but déserté. 1-0. Jusque la, les Hollandais n'avaient véritablement existé qu'une seul fois, à la 19e minute, sur une action gâchée par Koevermans. Avant la pause, ils auraient un autre sursaut. Une tête de Bakkal sur le poteau. Ca ne fait pas beaucoup.

    En deuxième période, la vie allait être encore plus difficile pour les joueurs de Huub Stevens, réduits à subir et espérer que les hésitations de la charnière Cana-Hilton profitent à Koevermans. Ce faillit être le cas à plusieurs reprises, mais la domination marseillaise n'en restait pas moins évidente. Encore une fois, cela jouait autour de Ben Arfa, Koné et Niang. A la 63e, Koné déborda, côté droit, et centra pour le Sénégalais, au second poteau, qui marquait quasiment à bout portant. Huit minutes plus tard, c'est Ben Arfa qui délivra une offrande à Niang. C'était sa soirée. Une standing-ovation allait saluer sa sortie en fin de match.
    Dolu50
    Dolu50
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2711
    Age : 46
    Localisation : Manche
    prénom : Ludo
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Dolu50 Mer 5 Nov - 4:34

    2 victoires sur 2, ça fait du bien ! En espérant que l'OL fasse le grand chelem demain !
    Dolu50
    Dolu50
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2711
    Age : 46
    Localisation : Manche
    prénom : Ludo
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Dolu50 Jeu 6 Nov - 14:29

    Santos : huit ans de prison requis


    uit ans de prison ferme. Selon les informations de L'Equipe, c'est la peine requise par l'un des procureurs de Madrid à l'encontre de Santos Mirasierra. Soupçonné de violences envers les forces de l'ordre espagnoles le 1er octobre, lors du match de Ligue des champions entre l'Altetico et l'OM, ce supporter marseillais est toujours derrière les barreaux. Et ce malgré l'intervention du club phocéen et des manifestations de soutien du groupe des Ultras, dont il est l'un des membres. La justice ibérique devrait bientôt décider du sort de Santos Mirasierra, qui martèle « n'avoir commis aucun délit ».

    Contenu sponsorisé


    Actualités des Phocéens - Page 5 Empty Re: Actualités des Phocéens

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 16:37

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser