Le stade dijonnais doit son nom à l’ancien député-maire de Dijon de 1919 à 1935, également le premier ministre du tourisme français, Gaston Gérard (1878-1969), resté célèbre pour la recette de poulet qui immortalisa son nom. Le premier projet de stade à dijon vit le jour dans les années trente.
D’abord préssenti aux poussots (idée qui fut rejetée à cause de conditions d’hygiènes douteuses dut à la proximité des abattoirs et du cimetière),le parc des sports vu finalement le jour Clos du montmuzard projet porté par le député maire d’alors Gaston Gérard .
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Le stade fut construit de manière à acceuillir plusieurs disciplines sportives, du rugby au football en passant par l’athlétisme avec une piste de 6 couloirs.il ne pris le nom de stade Gaston Gérard qu’en 1969 après la mort de son principal artisan.
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D’une capacité d’origine d’environ 10 000 places, 74 ans plus tard, le parc des sports et son stade ont subi de multiples évolutions pour remplir les exigences toujours plus grandes des autorités sportives, en matière de sécurité ou d’éclairage notamment.
Il s’équipe donc d’éclairage nocturne en 1974 lors de l’ascension du club de foot dijonnais en D3 (il s’agissait à l’époque du Cercle Laïque Dijonnais) , puis le terrain lui fut homologué pour la 1 ere fois par la F.F.F en 1953,la tribune Marathon (tribune est aujourd’hui) fut couverte en 1988, les loges apparaissant en tribune Honneur (ouest) en 1990.
Assez vétuste et peu confortable, ce stade fait l’objet en 2007 d’importants travaux de rénovation qui débutent le 26 septembre 2007. La piste d’athlétisme qui entoure le stade est détruite et remplacée par le Stade Colette Besson. Une tribune est construite juste derrière le but, côté nord. Dans la foulée, l’ancienne tribune qui accueillait les visiteurs, sera entièrement détruite, et remplacée par une nouvelle tribune directement placée derrière le but. Par la suite, et en fonction des résultats du DFCO, les 2 tribunes latérales devraient être détruites, pour laisser place à de nouvelles tribunes plus proches du terrain. De ce fait, le stade sera complètement fermé, promettant une chaude ambiance dans ce nouveau stade.
Il devrait atteindre la capacité de 22 000 places et devenir ainsi le plus grand stade de Bourgogne.
[center]Moyen d'accès
En Avion : Aéroport Dijon-Bourgogne 21600 Bourgogne
En train : Gare Dijon/Centre-Ville
Autoroute :
A39 (Dôle - Lons-le-Saunier - Bourg-en-Bresse)
A31 (Nancy - Metz)
A6 (Lyon - Paris)
A36 (Mulhouse - Belfort)
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