PACEM WORLD

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUTE L'ACTUALITE ET LE SPORT, PRENEZ LA PAROLE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Actualités des Girondins
Estanguet : Porte drapeau, ça va m'aider EmptyMar 30 Déc - 0:53 par Raptor69

» Actualités des Gones
Estanguet : Porte drapeau, ça va m'aider EmptyMar 30 Déc - 0:52 par Raptor69

» Actualités des Phocéens
Estanguet : Porte drapeau, ça va m'aider EmptyDim 28 Déc - 17:42 par Raptor69

» L'actualité des Dogues
Estanguet : Porte drapeau, ça va m'aider EmptySam 29 Nov - 13:32 par Dolu50

» Ma modeste galerie
Estanguet : Porte drapeau, ça va m'aider EmptyDim 9 Nov - 0:39 par Raptor69

» L'actualité du PSG
Estanguet : Porte drapeau, ça va m'aider EmptyVen 7 Nov - 22:16 par Dolu50

» L'actualité des Merlus
Estanguet : Porte drapeau, ça va m'aider EmptyVen 7 Nov - 19:14 par Raptor69

» L'actualité des sochaliens
Estanguet : Porte drapeau, ça va m'aider EmptyVen 7 Nov - 16:02 par Dolu50

» Le stade de la Rabine
Estanguet : Porte drapeau, ça va m'aider EmptyMer 22 Oct - 18:32 par Dolu50

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Ven 2 Fév - 0:45

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

2 participants

    Estanguet : Porte drapeau, ça va m'aider

    Dolu50
    Dolu50
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2711
    Age : 46
    Localisation : Manche
    prénom : Ludo
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Estanguet : Porte drapeau, ça va m'aider Empty Estanguet : Porte drapeau, ça va m'aider

    Message par Dolu50 Mer 30 Avr - 15:35

    Jeux Olympiques : Estanguet : « Porte drapeau, ça va m'aider »




    Estanguet : Porte drapeau, ça va m'aider SpttESTANGUET_20080429_px_470__w_ouestfrance_
    Tony Estanguet en compagnie de Jackson Richardson.



    Jeux Olympiques. Tony Estanguet a été désigné hier porte-drapeau de la délégation française.



    Tony Estanguet, porte-drapeau de la délégation française aux Jeux olympiques, c'était un rêve?

    A vrai dire, j'ai du mal à imaginer aujourd'hui qu'on puisse mettre Tony Estanguet à la tête d'une délégation olympique. Depuis 25 ans que je le pratique, on me martèle dans la tête que le canoë-kayak est un sport mineur. On ne parle de lui que tous les quatre ans. Donc ce que j'éprouve d'abord, c'est de la fierté. C'est une première victoire de voir que le canoë-kayak intéresse un petit peu plus que la seule famille de ce sport. Il y a une reconnaissance de nos valeurs. J'ai débuté dans un club où je suis toujours licencié, 25 ans plus tard. J'y ai appris beaucoup de choses, et pas seulement à faire du canoë. Porte-drapeau, c'est la continuité d'un sport qui ramène des médailles olympiques depuis 28 ans. Cela n'est pas rien.

    C'est aussi une reconnaissance de votre palmarès et de votre statut de double champion olympique...

    J'ai eu beaucoup de réussite, j'ai vécu des choses extraordinaires partout dans le monde au cours de ma carrière. Il y a pas mal de choses qui se réalisent, c'est incroyable. Je me souviens de mes Jeux précédents, où les porte-drapeaux s'appelaient Douillet et Jackson-Richardson. A l'époque, ils me paraissaient venir d'un autre monde, ils m'impressionnaient. Du coup, là, j'ai la sensation d'avoir changé de catégorie.

    C'est une pression supplémentaire?

    Cela va déjà me permettre de vivre des choses encore plus fortes que d'habitude. Je ne veux pas entrer dans la comparaison avec les précédents Jeux, je n'ai jamais fonctionné comme ça. Ce rôle de porte-drapeau est le meilleur moyen de remettre les compteurs à zéro. Oui, il y a un peu de pression supplémentaire, mais peut-être que cela va m'aider.

    Pensez-vous pouvoir défiler en portant le badge « Pour un monde meilleur »?

    Forcément, ces Jeux vont se dérouler dans un contexte particulier. Il n'est pas question de faire l'autruche et abstraction de tout ça. L'idée est que les Jeux soient une totale réussite. Cela veut dire que les sportifs se les réapproprient et s'y impliquent à fond. Sur le terrain, et aussi en dehors. J'ai une totale confiance dans la commission des athlètes pour nous aider à bien gérer cette affaire du badge. Il a déjà permis aux athlètes de reprendre leur place alors qu'on était en train de se laisser dépasser. Je crois aux bienfaits des Jeux olympiques. Il faut continuer. Le sport peut être positif pour la société, et c'est injuste de voir des sportifs malmenés ou insultés. Ce n'est pas nous qui avons choisi Pékin. Mais même en Chine, le sport doit pouvoir améliorer les choses.


    Source Ouest-France
    Raptor69
    Raptor69
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 60
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Estanguet : Porte drapeau, ça va m'aider Empty Re: Estanguet : Porte drapeau, ça va m'aider

    Message par Raptor69 Mer 30 Avr - 15:49

    Excellent choix pour un très grand champion

    son site officiel :


    http://www.tonyestanguet.fr/

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:41

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser