TOUTE L'ACTUALITE ET LE SPORT, PRENEZ LA PAROLE

Décembre 2019

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Actualités des Girondins
Laure Manaudou EmptyMar 30 Déc - 0:53 par Raptor69

» Actualités des Gones
Laure Manaudou EmptyMar 30 Déc - 0:52 par Raptor69

» Actualités des Phocéens
Laure Manaudou EmptyDim 28 Déc - 17:42 par Raptor69

» L'actualité des Dogues
Laure Manaudou EmptySam 29 Nov - 13:32 par Dolu50

» Ma modeste galerie
Laure Manaudou EmptyDim 9 Nov - 0:39 par Raptor69

» L'actualité du PSG
Laure Manaudou EmptyVen 7 Nov - 22:16 par Dolu50

» L'actualité des Merlus
Laure Manaudou EmptyVen 7 Nov - 19:14 par Raptor69

» L'actualité des sochaliens
Laure Manaudou EmptyVen 7 Nov - 16:02 par Dolu50

» Le stade de la Rabine
Laure Manaudou EmptyMer 22 Oct - 18:32 par Dolu50

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Mer 12 Nov - 3:37

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

    Laure Manaudou

    Raptor69
    Raptor69
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 55
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Laure Manaudou Empty Laure Manaudou

    Message par Raptor69 le Mar 12 Aoû - 11:37

    Manaudou encore sonnée

    Au lendemain de son énorme contre-performance en finale du 400 mètres, Laure Manaudou n'a pas réagi positivement ce mardi à l'occasion de la finale du 100 m dos. La Française a pris la 7e place (1'00"10) d'une course remportée par Natalie Coughlin (58"96) devant Coventry et Hoelzer. Un peu plus tôt, Ophélie-Cyrielle Etienne avait obtenu son billet pour la finale du 200 m.

    Laure Manaudou 555lauremanaudou505abeju6

    Quasiment la même rengaine... Huitième et dernière lundi du 400 mètres, "sa" discipline qui l'avait révélée à la France et au monde il y a quatre ans à Athènes, Laure Manaudou a poursuivi son chemin de croix pékinois en ne se classant que septième de la finale du 100 mètres dos ce mardi, remportée haut la main par Natalie Coughlin. Pendant que les stars américaines confirment et s'éclatent, Michael Phelps en tête - qui, juste après la finale de Manaudou, a remporté son troisième titre avec un troisième record du monde à la clé, sur 200 mètres nage libre - la star de la natation tricolore s'effondre et se renferme.

    Comme lundi, c'est la tête basse sous une serviette et sans un mot, qu'elle a filé devant les journalistes dans un mutisme certes compréhensible sous le coup de la déception, mais moins défendable lorsque l'on a fait de la communication une arme promotionnelle. Elle a seulement effectué un passage devant les télévisions pour confirmer un mal-être devenu évident. "Je ne sais pas si ça sert de continuer. Je n'ai même plus envie de nager", a-t-elle déclaré, les larmes aux yeux, au micro de France 2

    Le vent est-il en train de tourner pour une nageuse qui, jusqu'ici, résultats obligent, faisait l'unanimité ? Apparemment, sa situation inquiète en plus haut lieu, puisque Claude Fauquet, le Directeur technique national, a cru bon lundi de convoquer la presse à 22h au Club France, situé dans un hôtel cossu à quelques centaines de mètres de la place Tiananmen pour lui servir un discours sur l'air: "On ne tire pas sur le soldat Manaudou". "J'entends beaucoup de choses sur Laure Manaudou, a-t-il attaqué dans un long discours liminaire. C'est une championne exceptionnelle, on n'a pas le droit de mettre en cause sa volonté de briller pour son pays, on ne peut pas brûler aujourd'hui ce que l'on a admiré hier. Je demande du respect pour cette jeune femme, il faut qu'on l'entoure, lui montrer que la France entière est derrière elle. "

    Pas touche à Manaudou !

    En clair, pas touche à Manaudou !, icône du sport national et élevée au rang de "sportive préférée des Français". Il faudra voir après cette olympiade si ce statut est toujours le même, en attendant, la Française, volubile et souriante dimanche après les séries du 400 mètres, s'est totalement refermée depuis, comme si elle refusait finalement d'assumer des défaites qui, après tout, font aussi partie de la vie d'un sportif de haut nveau. "Dans ces moments, les athlètes ont une grande pudeur, la défendait encore lundi Claude Fauquet, elle doit prendre un peu de recul. Elle a parlé à Lionel (Horter, son entraîneur, ndlr), mais elle prépare sa finale du 100 mètres dos. " Une finale au cours de laquelle elle n'aura jamais été réellement dans le coup, virant en sixième position aux 50 mètres, avant de terminer à une septième place (en 1'00''10) bien quelconque pour une nageuse habituée aux sommets et qui expliquait avant de s'envoler pour la Chine qu'elle en repartirait médaillée.

    Sans explication de sa part, difficile d'analyser précisément ces performances qui ne sont finalement pas si surprenantes au regard de ses sorties ces derniers mois. En quatre ans particulièrement mouvementés, Laure Manaudou, pour d'infinies raisons dont elle est plus ou moins responsable, a tout simplement régressé pendant que ses rivales, Coughlin, Coventry, Pellegrini, Adlington et autres ont continué à travailler, focalisées sur un objectif olympique qui s'est peu à peu dérobé à la Française. Muet dans un premier temps, Lionel Horter, son entraîneur, a finalement accepté de se présenter lundi devant la presse pour livrer un constat de carence avant tout mental: "Ça fait trois jours qu'on est derrière elle, tout le monde, pas que moi, pour essayer de la mettre dedans. Manifestement, elle a du mal à entrer dans ses courses, à être actrice de cette compétition."

    Un doute sur le 200 dos ?

    Car selon le coach mulhousien, si la tête ne va pas, les jambes répondent, d'où une frustration décuplée: "J'ai des grands regrets sur le 400 nage libre, elle fait 4'04" en séries, le lendemain, ça se gagne en 4'03". Avec tout ce qu'on connaît de Laure, j'ai des regrets parce que j'ai l'impression que c'était très jouable." Et lorsqu'on lui fait remarquer que, sous le coup d ela déception, elle a semblé s'interroger au micro de France Télévisions sur l'opportunité de prendre part au 200 dos, Horter s'est montré carrément surpris: "Elle s'est interrogée ? Elle l'a dit ? Il ne me semble pas que c'est le sens de ce qui s'est passé tout de suite après la course où elle est allée récupérer, elle a fait son massage, je ne pense pas qu'elle ne s'alignera pas sur sa course dans deux jours. je n'ai aucune information qui me fait penser le contraire."

    Reste que l'orgueil de la championne ("On va le titiller", promet Horter) en a sans doute pris un gros coup dans ce "Cube d'eau" pourtant bâti pour les grandes aventures. Réussira-t-elle à se remobiliser pour un 200 mètres dos qui ressemble pourtant à sa meilleure chance de briller ? A elle de le prouver... Dans le cas contraire, certains sont déjà en train d'aiguiser leurs couteaux, prêts à hacher menu une athlète à laquelle on n'enlèvera jamais son immense palmarès, mais qui, aujourd'hui, traîne une lassitude assez triste à voir...


    source nouvelobs


    _________________



    Laure Manaudou Mauserdb4
    Raptor69
    Raptor69
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 55
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Laure Manaudou Empty Re: Laure Manaudou

    Message par Raptor69 le Mar 12 Aoû - 11:41

    elle a raté completement son tournoi olympique, je crois qu'il faut qu'ele fasse un gros beak, meme au niveau de ses sollicitations pub, qu'elle se prenne des vacances sans natation, elle change de methode d'entrainement, reprend doucement le rythme mais surtout qu'elle retourne enfin vers philippe lucas

    Il est pret depuis longtemps a laccueillir à nouveau, alors j'espere que cette mauvaise experience pour elle, lui aura au moins fait perdre son orgueil à la con par rapport à lucas

    en tous les cas je ne la descendrais pas, avec tout ce qu'elle a encaissé depuis 18 mois, c'est presque logique tout ce qui se passe au jo pour elle. qu'elle mette tout a plat et qu'elle redevienne la meilleure nageuse du monde


    _________________



    Laure Manaudou Mauserdb4
    Casper
    Casper

    Masculin
    Nombre de messages : 190
    Age : 36
    Localisation : TOulouse Con!
    prénom : Sébastien
    Date d'inscription : 29/06/2008

    Laure Manaudou Empty Re: Laure Manaudou

    Message par Casper le Mar 12 Aoû - 14:26

    c'est surtout qu'elle a changé d'entraineur plusieurs fois en 1 an, pas facile de suivre un programme dans ce cas là... Elle a fait une erreur, elle a paye les conséquences. Dommage!!

    Pour info on peut regarder les jo sur le site de france télé... pas obligé de suivre leur programme, il y a plusieurs chaines.

    http://sport.france3.fr/jeux-olympiques-2008/index-fr.php?page=direct&chaineJO=
    Raptor69
    Raptor69
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 55
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Laure Manaudou Empty Re: Laure Manaudou

    Message par Raptor69 le Mar 12 Aoû - 17:12

    oui c'est sur que tu a raison et c'est même 3 entraineurs differents entre lucas, son frere et horter maintenant

    philippe lucas a été interrogé ce matin justement sur le cas manaudou, et quand on lui a posé la question de savoir a quoi c'etait dû, il a tout simplement répondu qu'elle payait maintenant les consequences désastreuses de ses decisions et qu'a la base la responsable c'etait elle. il ne s'est pas archarné non plus à la descendre mais depuis son divorce sportif avec elle, il a toujours tenu le même langage et il prevoyait ce qui allait arriver.

    merci pour le lien, je vais aller regarder de suite ce que ça donne, je suis alternativement sur france 2 et 3 et de temps en temps sur canal pour certains commentaires


    _________________



    Laure Manaudou Mauserdb4
    Raptor69
    Raptor69
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 55
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Laure Manaudou Empty Re: Laure Manaudou

    Message par Raptor69 le Mer 13 Aoû - 11:56

    Laure Manaudou : "Je serai bien présente sur le 200m dos pour faire le maximum!"


    La championne est de retour à l'entraînement après les désillusions de ces derniers jours. Mais les conditions ne sont pas idéales...

    Laure Manaudou isolée: sa famille est partie en Slovénie soutenir son frère Florent. Son autre frère, Nicolas, est en vacances. Et avec son copain, Benjamin Stasilius, tout n'est pas au mieux, raconte Le Parisien-Aujourd'hui en France.

    Peu de soutien: si ce n'est celui de Marie-José Pérec, toujours dans les colonnes du Parisien, Philippe Lucas l'a descendue. Pas sûr que les mots de la double médaillée d'or du 400m la réconfortent: "Les gens ne comprendraient pas qu'elle n'aillent pas au bout. Elle doit le faire pour elle, pour ne pas avoir de regrets et se dire plus tard: 'et si j'avais fait ce 200m?'"

    Après ses menaces à peine voilées de quitter les JO au micro de France Télévisions, la championne s'est ravisée. "Elle est repartie dans sa routine" a expliqué Patricia Quint, entraîneur nationale des filles, à l'envoyée spéciale de RTL.

    La nageuse va retourner au charbon. Sur son blog, elle écrit: "J'ai bien vu tous vos messages sur le blog. Votre soutien me touche surtout dans ces circonstances. Je vis une compétition très difficile, je serai présente sur le 200 dos pour faire le maximum.Je vous remercie une fois de plus de votre soutien"

    Pas de souci financier à venir pour la championne, qui a reçu le soutien de ses sponsors, à commencer par la marque de sacs Lancel, dont le PDG a réaffirmé dans les colonnes du Parisien: "Ce qui arrive à Laure n’égratigne en rien son capital sympathie. Elle a gagné en humanité."


    source leparisien, rtl, le blog de manaudou


    _________________



    Laure Manaudou Mauserdb4
    Raptor69
    Raptor69
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 55
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Laure Manaudou Empty Re: Laure Manaudou

    Message par Raptor69 le Ven 15 Aoû - 10:34

    Manaudou, la plongée continue

    Elle aurait pu donner le change, se battre jusqu'au bout. Mais, comme sur son 400 mètres nage libre, Laure Manaudou n'a même pas essayé vendredi matin, laissant filer en demi-finale du 200 mètres dos dans un chrono (2'12"04) indigne de son statut. Le bilan sur ces Jeux Olympiques 2008 de la Française, mal préparée, est catastrophique. S'en relèvera-t-elle ? Seule l'intéressé a la réponse.

    Laure Manaudou Manaudoufloure23ee73us6


    Ses Jeux Olympiques ont pris fin vendredi vers 9h30. Sans surprise, l'intéressée ne se faisant la veille aucune illusion pour ne pas être "trop déçue". Cinq jours à peine après avoir pris part aux séries du 400 mètres, Laure Manaudou quitte Pékin après avoir traversé la compétition tel un zombie, renonçant à s'aligner avec le relais 4x100 quatre nages. Sans force, sans âme, et pire, sans la moindre révolte, la Française s'est arrêtée en demi-finale du 200 mètres dos avec le huitième chrono de sa série (2'12"04), à plus de six secondes de son meilleur temps de la saison, derrière même l'ancien record de France de la distance de... Roxana Maracineanu. Triste épilogue d'une semaine cauchemardesque pour l'ancienne icône de la natation tricolore qui risque fort d'être noyée dans le tourbillon Alain Bernard, dont la simplicité et l'humilité en font un personnage attachant et déjà apprécié du grand public.

    Comment une championne de la trempe de Laure Manaudou - Claude Fauquet, le DTN de la natation tricolore, nous a assez rappelé tout au long de la semaine le statut de l'ancienne protégée de Philippe Lucas - a-t-elle ainsi pu passer au travers de ses Jeux Olympiques, compétition qui l'avait révélée aux yeux de la France et du monde de la natation il y a quatre ans, en offrant cette image pathétique d'une nageuse incapable de se battre jusqu'au bout? Elle invoque le stress, la pression des médias comme du public. A quelque 10 000 kilomètres de la France, cette pression, si elle existe bien du fait de sa notoriété, n'en reste pas moins très diluée, étant si facile en Chine, pour quiconque le désire, de se couper du reste du monde.

    Une préparation tronquée, une technique limitée

    On l'attend sur sa préparation. L'intéressé, aussi perdue dans sa tête que dans l'eau, se voile la face. "Je ne pensais pas que ça allait se passer comme ça, avec les entraînements que j'ai faits, la préparation que j'ai faite à Font-Romeu. Je faisais vraiment des bons temps, j'avais de bonnes sensations", assurait-elle jeudi à l'issue des séries du 200 mètres dos, la seule fois où elle a bien voulu s'expliquer devant la presse, autrement qu'aux micros des télévisions. Si elle ne veut pas revenir sur les tourments de son année 2007, et on peut la comprendre, la pensionnaire de Mulhouse y a tout perdu.

    Un entraîneur d'abord, Philippe Lucas en l'occurrence, qui savait chatouiller l'orgueil de sa championne et lui imposer d'interminables séances d'entraînement. Du temps ensuite, son aller-retour en Italie, suivi d'un bref passage à Ambérieu-en-Bugey sous les ordres de son frère Nicolas avant d'atterrir à Mulhouse en janvier 2008, lui ayant fait perdre six mois à un an de l'échéance olympique. Ancien entraîneur de Maracineanu, Lionel Horter, qui a déjà sous sa coupe notamment Amaury Leveaux et Aurore Mongel, récupère alors l'ombre de la championne qu'elle a été. Brisée, notamment par la publication de photos privées sur internet, Manaudou n'a plus la force ni l'envie. Ses séances d'entraînement ne sont qu'un échauffement en comparaison du travail qu'elle effectuait sous les ordres de Lucas.

    Il ne faut pas chercher plus loin les raisons de la noyade de la sportive préférée des Français. Là où elle compensait autrefois ses carences techniques, notamment ses départs et ses virages qui, il faut le rappeler, ne sont pas dignes de la concurrence internationale, la Française n'avait tout simplement par le "coffre" pour résister à ses adversaires. Lesquelles ne l'ont pas attendue pour prendre le large, en atteste les nombreux records du monde qui sont tombés depuis le week-end dernier dans le bassin du Water Cube.

    Sauvons Manaudou !

    Relativement épargnée jusqu'ici par la presse spécialisée, on pense ici à un grand quotidien français, qui nous rappelait encore lundi pourquoi elle pouvait remporter le 400 mètres, Laure Manaudou n'échappera plus désormais aux questions et aux attaques. Sentant jusqu'en Chine le souffle de la critique monter depuis la France, Claude Fauquet s'était cru bon de convoquer la presse dès lundi soir pour ériger un cordon sanitaire autour de l'ancienne championne olympique.


    Je ne voudrais pas que l'on brûle ce que l'on a adoré il y a quelque temps. Je demande que l'on respecte cette jeune femme qui est quelqu'un d'extraordinaire, implorait-il. Et puis la compétition n'est pas terminée. Je rappelle seulement qu'aux sélections, à Dunkerque, elle perd le 400, elle semble en difficulté, et en fin de semaine, elle approche le record du monde du 200 dos. S'il vous plait, nous tous, il faut qu'on l'entoure, qu'elle sente que la France entière est derrière elle. Je vous assure que ça lui ferait du bien."

    On connaît désormais la suite. Inexistante sur 100 comme sur 200 mètres dos, Manaudou aspire désormais à la tranquillité, elle qui s'est fait violence pour s'aligner au départ des séries du 200 mètres. "Oui, j'ai besoin d'un long break pour oublier tout ce qui s'est passé, que ce soit sur l'année 2007 ou aux Jeux ici, réclamait-elle jeudi. Je n'ai pas forcément envie de penser à la natation après les Jeux, je vais prendre mon temps et ne pas me précipiter le 1er octobre, à vouloir reprendre l'entraînement, à penser aux Championnats d'Europe petit bain, aux Championnats du monde à Rome, je n'ai pas trop envie de penser maintenant à ce que je pourrai faire l'année prochaine."

    Laure, n'est-ce qu'un au revoir ?

    La reverra-t-on en 2009 ? Replongera-t-elle tout simplement un jour dans un bassin ? Claude Fauquet, encore, se voulait rassurant lundi, sans même l'avoir vue à l'issue de sa finale du 400 mètres. "J'entends parfois des choses hors de propos sur cette championne. J'entends: «Monument en péril», j'entends «Statut qui s'effrite», j'entends des choses qui sont quelques fois irréelles. J'aimerais rappeler que Laure est une championne exceptionnelle du sport français. On n'a pas le droit de mettre en cause son attitude, son professionnalisme, son envie de briller pour son pays. Ce qui lui arrive est arrivé à tous les grands champions", déclarait-il, faisant le parallèle avec Hugues Duboscq, qui ne s'était même pas qualifié pour la finale du 100 mètres brasse à Melbourne en 2007, avant de décrocher deux médailles de bronze à Pékin.

    On rappellera que le triple médaillé olympique n'a jamais perdu la foi, qu'il a continué à s'entraîner dur, qu'il a toujours maintenu sa confiance à son mentor et coach, Christos Paparrodopoulos, en dépit des difficultés. Tout le contraire d'une Laure Manaudou qui, quoi qu'en dise Claude Fauquet, dont les fonctions prendront fin à l'issue des Jeux Olympiques, est une championne en péril. Une jeune femme tourmentée qui s'est perdue dans les abîmes de la notoriété. Une nageuse exceptionnelle, qui a relancé la natation française mais qui semble avoir quitté le train en marche. Le rattrapera-t-elle un jour ? Elle seule a la réponse.

    source nouvelobs


    _________________



    Laure Manaudou Mauserdb4
    Raptor69
    Raptor69
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 6643
    Age : 55
    Localisation : Lyon
    prénom : Véronique
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Laure Manaudou Empty Re: Laure Manaudou

    Message par Raptor69 le Dim 17 Aoû - 21:59

    Manaudou n'ira plus vers Lucas


    Laure Manaudou ne fera pas marche arrière. La nageuse française ne compte pas retourner s'entraîner à Canet-en-Roussillon aurpès de Philippe Lucas. Après ses échecs successifs dans les eaux du Water Cube de Pékin, l'ex-championne olympique désire d'abord faire une pause, et ce afin de réfléchir à la suite à donner à sa carrière tout en évoquant une participation aux JO 2012 de Londres.

    Retourner auprès de Philippe Lucas ? «Il y en a qui m'en ont parlé. Si je retournais avec Philippe, je sais très bien que les résultats reviendraient. Mais en revoyant mon film, j'ai vu que c'était vraiment difficile et que je n'avais plus l'âge, je ne peux plus encaisser ça», a expliqué Manaudou. La championne olympique sur 400 m nage libre à Athènes a perdu son titre à Pékin, a fini 7e du 100 m dos et a été éliminée en demi-finales sur 200 m dos. Elle a annoncé qu'elle allait faire un long break. Pour elle, ces Jeux ont livré deux enseignements : elle «n'a pas réussi» et Philippe Lucas «n'a pas réussi avec Camelia» Potec.

    «On ne sait pas ce qu'on aurait fait tous les deux ensemble, on ne le saura jamais. On a tous les deux tourné la page. Je n'ai pas l'intention de retourner à Canet», a coupé court la triple championne du monde qui précise qu'elle n'a pas parlé à son ex-mentor à Pékin : «On s'est croisé mais je pense qu'on ne savait trop comment réagir par rapport à Camelia. Après, moi, je ne vais pas aller lui parler non plus parce que je sais qu'il va tout faire pour que Camelia me batte et ça, ça m'énerve.»

    Après sa pause d'une durée indéterminée, Manaudou ne sait pas si elle restera à Mulhouse avec l'entraîneur Lionel Horter, qui s'occupe d'elle depuis janvier. Interrogée sur une envie d'arrêter la compétition, la nageuse a répondu assuré qu'elle restait passionnée : «Je n'oublierai jamais toutes les joies que j'ai eues à Athènes ou à Melbourne ou à Budapest. Je pense que les soirées, les invitations, les contrats ou même l'argent, ce n'est pas ça qui va me faire arrêter la natation. La passion c'est au dessus de tout.»


    _________________



    Laure Manaudou Mauserdb4

    Contenu sponsorisé

    Laure Manaudou Empty Re: Laure Manaudou

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Déc - 16:59